Discussion générale ⇒ Nouvelle du front au sud
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 5 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Re: Nouvelle du front au sud
On fait une journée complète samedi (9-19h) donc repos vendredi aprèm. Chez Françis, j'y étais hier pour une livraison et il n'est pas raisonnable que j'y traîne trop souvent...manumousse a écrit :une stout, une stout ...![]()
![]()
t'es a la brasserie vendredi aprem? ou ce soir chez Francis ?
Ok pour un profil malté, je vais m'arranger pour aller vers un sweet stout musclé !
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Dans la série "les déménageurs de l'extrême", tu as fait très fort ! J'imagine la prise de tête avant de décider de tenter le coup de faire rentrer la cuve dans le fourgon, ou de laisser tomber et de rentrer brocouille...Mais à 800 kg, comment avez vous fait pour la rentrer ? Avec un transpalette ?
Autre chose : je crois que la Br Tri Matelod est équipée d'une micro PSS slovaque de 17,5 HL. En avez vous parlé, sont ils contents de ce matos ?
Autre chose : je crois que la Br Tri Matelod est équipée d'une micro PSS slovaque de 17,5 HL. En avez vous parlé, sont ils contents de ce matos ?
-
Gwenaël
- Assistant

Freedom Highlander
Bah, on a rien décidé, il fallait que ça rentre vu qu'on avait fait plus de 1000 bornes pour la charger. C'est juste qu'on nous l'avait présentée plus svelte... Il a fallu 2 fenwick pour la rentrer sans l'abîmer quand même. 0 pour la sortir !olivierpicard a écrit :Dans la série "les déménageurs de l'extrême", tu as fait très fort ! J'imagine la prise de tête avant de décider de tenter le coup de faire rentrer la cuve dans le fourgon, ou de laisser tomber et de rentrer brocouille...Mais à 800 kg, comment avez vous fait pour la rentrer ? Avec un transpalette ?
Heum... Chez Tri, on matait plus les cuves et l'embouteilleuse. Je ne connais pas le fabriquant de la micro mais ça a l'air de tourner depuis 7 ou 8 ans qu'ils ont le matos. Je crois que Ratz à Cahors en acheter une pour remplacer son AB UK, essaie de le contacter. Il y en a une aussi de 10 hl à Esquelbecq, enfin je crois que c'est une PSS. De manière général, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un fabriquant sérieux. T'as une piste pour une occas ?
-
Gwenaël
- Assistant

Freedom Highlander
A fond, à fond...philo a écrit :profil à fond céréales
Mouais, une brune au top : 15% de blé, 20% de seigle, 10% d'avoine, 100% colmatage.
Trop cool, au moins 6 heures de filtration pour obtenir 7 hl et même si on avait le temps, on a fini méchamment à la bourre. En plus, la sonde de température a rendu l'âme (si tant soit peu qu'elle ait une), pour nous faire une régulation à 9°C au lieu des 16°C prévues. Par chance, je testais la K-97 qui fermente aussi à 9°C. Mais c'est mieux avec un peu de chauffage.
On y a mis un petit 19 IBUs.
Avec tout ça, elle devrait être fameuse !
http://picasaweb.google.com/Viedourle/Q ... 7039908706
http://picasaweb.google.com/Viedourle/Q ... 2998653554
http://picasaweb.google.com/Viedourle/Q ... 4104050274
l'équipe de vainqueur :
http://picasaweb.google.com/Viedourle/Q ... 6719446130
Oh, le frère à Captain :
http://picasaweb.google.com/Viedourle/Q ... 2023689970