Discussion généraleNouvelle du front au sud

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
philo
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Nouvelle du front au sud

Message par philo »

profil à fond céréales
Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 5 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
A été remercié : 6 fois

Message par Gwenaël »

manumousse a écrit :une stout, une stout ... :dance: :D
t'es a la brasserie vendredi aprem? ou ce soir chez Francis ? :roll:
On fait une journée complète samedi (9-19h) donc repos vendredi aprèm. Chez Françis, j'y étais hier pour une livraison et il n'est pas raisonnable que j'y traîne trop souvent...

Ok pour un profil malté, je vais m'arranger pour aller vers un sweet stout musclé !
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Dans la série "les déménageurs de l'extrême", tu as fait très fort ! J'imagine la prise de tête avant de décider de tenter le coup de faire rentrer la cuve dans le fourgon, ou de laisser tomber et de rentrer brocouille...Mais à 800 kg, comment avez vous fait pour la rentrer ? Avec un transpalette ?
Autre chose : je crois que la Br Tri Matelod est équipée d'une micro PSS slovaque de 17,5 HL. En avez vous parlé, sont ils contents de ce matos ? :geek:
Gwenaël
Assistant
Assistant
Freedom Highlander
Ossür Flex run

Message par Gwenaël »

olivierpicard a écrit :Dans la série "les déménageurs de l'extrême", tu as fait très fort ! J'imagine la prise de tête avant de décider de tenter le coup de faire rentrer la cuve dans le fourgon, ou de laisser tomber et de rentrer brocouille...Mais à 800 kg, comment avez vous fait pour la rentrer ? Avec un transpalette ?
Autre chose : je crois que la Br Tri Matelod est équipée d'une micro PSS slovaque de 17,5 HL. En avez vous parlé, sont ils contents de ce matos ? :geek:
Bah, on a rien décidé, il fallait que ça rentre vu qu'on avait fait plus de 1000 bornes pour la charger. C'est juste qu'on nous l'avait présentée plus svelte... Il a fallu 2 fenwick pour la rentrer sans l'abîmer quand même. 0 pour la sortir !

Heum... Chez Tri, on matait plus les cuves et l'embouteilleuse. Je ne connais pas le fabriquant de la micro mais ça a l'air de tourner depuis 7 ou 8 ans qu'ils ont le matos. Je crois que Ratz à Cahors en acheter une pour remplacer son AB UK, essaie de le contacter. Il y en a une aussi de 10 hl à Esquelbecq, enfin je crois que c'est une PSS. De manière général, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un fabriquant sérieux. T'as une piste pour une occas ? :wink:
Gwenaël
Assistant
Assistant
Freedom Highlander
Ossür Flex run

Message par Gwenaël »

philo a écrit :profil à fond céréales
A fond, à fond...
Mouais, une brune au top : 15% de blé, 20% de seigle, 10% d'avoine, 100% colmatage.

Trop cool, au moins 6 heures de filtration pour obtenir 7 hl et même si on avait le temps, on a fini méchamment à la bourre. En plus, la sonde de température a rendu l'âme (si tant soit peu qu'elle ait une), pour nous faire une régulation à 9°C au lieu des 16°C prévues. Par chance, je testais la K-97 qui fermente aussi à 9°C. Mais c'est mieux avec un peu de chauffage.

On y a mis un petit 19 IBUs.

Avec tout ça, elle devrait être fameuse !

http://picasaweb.google.com/Viedourle/Q ... 7039908706

http://picasaweb.google.com/Viedourle/Q ... 2998653554

http://picasaweb.google.com/Viedourle/Q ... 4104050274

l'équipe de vainqueur :
http://picasaweb.google.com/Viedourle/Q ... 6719446130

Oh, le frère à Captain :
http://picasaweb.google.com/Viedourle/Q ... 2023689970