Les fournisseurshausse des prix du malt chez BrouBrou

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
54alex54
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

Re: hausse des prix du malt chez BrouBrou

Message par 54alex54 »

pour lapinot qui est en charente maritime sais tu que le département biotechnologies de l'université de la rochelle possède sa micro brasserie ?
ils propose même uen formation brasseur de 4 semaines au printemps prochain pour 3000 euros qui délivre un DU opératuer de brasserie

au delà de ça peut être que tu peux profiter d'une commande groupé avec eux ?

sinon pour revenir au sujet c'est vrai qu'une telle augmentation est assez spectaculaire, mais en même temps le fait queles prix des céréales est doublé n'est peut être pas une mauvaise chose pour nos amis paysans qui voient un peu le travail revaloriser.

par contre ce qui m'énerve comme blackfolly c'est de savoir que les agriculteurs produisent pour fabriquer des carburants plutôt que pour nourrir la planète, ça me rend dingue.

je crois que maintenant qu'on a appris à brasser (ou à peu près) va falloir sérieusement apprendre à malter .

alors on fabrique une malterie commune associative alternative, on achète l'orge à de petits producteur et puis voilà :D

a+

Alex
Dernière modification par 54alex54 le 07 déc. 2007 21:34, modifié 1 fois.
denis_brasseur
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
A été remercié : 1 fois

Message par denis_brasseur »

PVE a écrit :.........................
.........................
Il y a peut-être d'autres fournisseurs dans le coin ?
Certainement d'autres fournisseurs, mais aucune raison qu'ils soient moins cher que les autres, "crise oblige". J'ai commencé tout grain il y a 5 mois, le kg de vrac était à 1,5 €, il est aujourd'hui à 1,95 €.
Au secours :twisted: . Vive les commandes groupées :oops:
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
blackloffy
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 8 mois

Message par blackloffy »

Faisez du covoiturage ou allez bosser à vélo, faisez donc vos courses en groupement de communautés ou allez chez pas chère discount ...
Y s'en foutes EUX y roulent en grosses auto, et y mangent toute la finesse des terroirs. Faut dire que quand mon salaire aura fait un saut de 300% je pourrai acheter du malt sans compter les grains...
Ce soir je mange hydraulique et une tartine de houblon.

:sign10: --->:D ---> :o ---> :) ---> :( ---> :? ---> :x ---> :evil: ---> :twisted: ---> :angryfire: ---> :angry5: ---> :salut:
The smilievolution...
cohen
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
A remercié : 1 fois

Message par cohen »

Une bonne alternative est d'acheter groupes directement en malterie.
Au printemps : 50 Kg de Pils 3EBC chez Malteurop (Metz) pour 25 €.
Par contre ils ne vendent pas dee malts spéciaux à ce que je saches...
lapinot
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois

Message par lapinot »

54alex54 a écrit :pour lapinot qui est en charente maritime sais tu que le département biotechnologies de l'université de la rochelle possède sa micro brasserie ?
ils propose même uen formation brasseur de 4 semaines au printemps prochain pour 3000 euros qui délivre un DU opératuer de brasserie

au delà de ça peut être que tu peux profiter d'une commande groupé avec eux ?
Ouep, je connaissais l'existence de cette micro brasserie mais je l'ai un peu oublié. Dommage que je n'ai pas 3000 euros et 4 semaines pour une petite formation (j'ai toujours aimé les études :-).
Un fois installé j'irai voir ca de plus près.

Lapinot
lapinot
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois

Message par lapinot »

cohen a écrit :Une bonne alternative est d'acheter groupes directement en malterie.
Au printemps : 50 Kg de Pils 3EBC chez Malteurop (Metz) pour 25 €.
Par contre ils ne vendent pas dee malts spéciaux à ce que je saches...
Je pense que quand j'aurai consommé toute ma première commande de malt (si j'arrive à la passer), je passerai peut être par une commande groupée. Mais il va falloir trouver des gens interessés sur le poitou charentes / nord de l'aquitaine.