Tu avais déjà participé au sujet que j'avais lancé, l'essentiel des infos y est.
C'est dur hein finalement de choisir une bière à brasser quand on a envie de tout tester

baki a écrit : 04 avr. 2024 17:13 Bonjour,
j'ai récemment commencer à brasser avec la K-97.....du coup, un manque de limpidité car ca passe à l'enfutage, c'est dommage

La pluspart du temps je vise 150 de Ça, et le trouble reste sans soucis plus d'un an. Mais j'houblonne à 10-15-20g/l souvent en HS et DH.Leberrichondud a écrit : 05 avr. 2024 18:10 Perso , je vise toujours un Ca autour de 100 ... Mais en fait pour les hazy , ne vaut il pas mieux le descendre ? (Je dis ça parce que mes hazy finissent avec le temps par se clarifier a la longue )

Je pense que c’est pour cette raison que beaucoup utilisent du KCl sur les NEIPA pour augmenter significativement leur portion de Cl sans faire monter inutilement leur Ca.Leberrichondud a écrit : 05 avr. 2024 18:10 Je retiendrai (entre autre) la dureté de l eau pour une bière plus ou moins limpide/hazy .
Perso , je vise toujours un Ca autour de 100 ... Mais en fait pour les hazy , ne vaut il pas mieux le descendre ? (Je dis ça parce que mes hazy finissent avec le temps par se clarifier a la longue )