Klarstein ⇒ Klarstein - Différences des modèles
-
soldeli
- Arpette

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 stands, 12 fermenteurs régulés
- Brasseur : Pro
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Klarstein - Différences des modèles
Non, il ne m'a pas convaincu le serpentin Klarstein.
On va essayer un Chllin50 et s'il ne convient pas, alors on partira sur un serpentin DIY. Mais je pense qu'il devrait convenir.
On va essayer un Chllin50 et s'il ne convient pas, alors on partira sur un serpentin DIY. Mais je pense qu'il devrait convenir.
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Et j'oubliais. Pas de BrewBag en raison du tube central 
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
soldeli
- Arpette

??MementoMori a écrit :Et j'oubliais. Pas de BrewBag en raison du tube central
Voici une photo du brassin d'il y a 15 jours, le brew bag en place:

-
MementoMori
- Maître Brasseur

Bah m#$# !
J'avais pourtant lu le contraire :/
Je ne pensais pas qu'on pouvait à cause du tube centrale.
Du coup tu mets juste le support de fond et le bouchon et ton brew bag ?
En passant les dimensions du BB m'intéressent
Merci
(La bestiole à côté de la cuve c'est ???)
J'avais pourtant lu le contraire :/
Je ne pensais pas qu'on pouvait à cause du tube centrale.
Du coup tu mets juste le support de fond et le bouchon et ton brew bag ?
En passant les dimensions du BB m'intéressent
Merci
(La bestiole à côté de la cuve c'est ???)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
soldeli
- Arpette

J'ai pris cette photo chez un copain il y a 2 semaines.
Il n'utilise pas le tube central, et pose le disque pour le rinçage directement sur le bord de la cuve inox amovible, le panier. (enfin je crois, j'ai un doute en écrivant et ne me rappelle plus )
Le Brew Bag est un 50 litres.
Le bazard a coté, c'est une étuve de cuisine, il l'utilise pour chauffer son eau de rinçage.
Il n'utilise pas le tube central, et pose le disque pour le rinçage directement sur le bord de la cuve inox amovible, le panier. (enfin je crois, j'ai un doute en écrivant et ne me rappelle plus )
Le bazard a coté, c'est une étuve de cuisine, il l'utilise pour chauffer son eau de rinçage.
-
MementoMori
- Maître Brasseur

Merci.soldeli a écrit :J'ai pris cette photo chez un copain il y a 2 semaines.
Si tu peux en savoir un peu plus ma foi je reste à l'écoute
-
zx10r
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
salut a tous
jai la meme machine que vous mais sans le tuyau qui ressort vers la pompe je pense!!!
jai la pompe integree
pourquoi vous retirez les filtres inox pour mettre un bag?
merci de vos reponses
jai la meme machine que vous mais sans le tuyau qui ressort vers la pompe je pense!!!
jai la pompe integree
pourquoi vous retirez les filtres inox pour mettre un bag?
merci de vos reponses
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 272 fois
Sur ce que j ai compris, mais sans l expérience, le bag ne se bouche pas et permet un concassage plus fin
-
zx10r
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
- A remercié : 1 fois
ok merci de cette precisionLeberrichondud a écrit :Sur ce que j ai compris, mais sans l expérience, le bag ne se bouche pas et permet un concassage plus fin
-
zigou92
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
Bonsoir à tous, je me suis lancé et je viens de recevoir ma cuve de brassage Klarstein Brauheld !
Je suis un tout jeune débutant et je vais tout faire pour reussir mon premier brassin ! Cependant il me reste encore et toubours quelques interrogations :
- il ne me semble pas avoir vu de bouchon pour la colonne centrale (à part une vis un peu flotante).
- si j'ai bien compris on peut faire circuler le moût de 2 manières (robinet principal ou ouverture spéciale) laquelle utilisez vous ? Ou les 2 en même temps ?
- j'aimerai mettre un tuyaux de sortie au robinet de la cuve afin de remplir plus facilement mon seau de fermentation, quel diamètre dois-je prendre ? Si vous avez des recommandations concernant la fixation de ce dernier.
- est-il nécessaire de désinfecter la cuve avant de brasser ? Je vais la rincer bien évidement mais faut il utiliser du produit specifique ? Étant donné que le moût sera porté à ébullition il me semble que celà tuera les bactéries pouvant être présentes ?
Je suis, bien entendu, preneur de tout autre conseils ou de récits de vos premiers brassages avec la cuve brauheld !
Cordialement.
Je suis un tout jeune débutant et je vais tout faire pour reussir mon premier brassin ! Cependant il me reste encore et toubours quelques interrogations :
- il ne me semble pas avoir vu de bouchon pour la colonne centrale (à part une vis un peu flotante).
- si j'ai bien compris on peut faire circuler le moût de 2 manières (robinet principal ou ouverture spéciale) laquelle utilisez vous ? Ou les 2 en même temps ?
- j'aimerai mettre un tuyaux de sortie au robinet de la cuve afin de remplir plus facilement mon seau de fermentation, quel diamètre dois-je prendre ? Si vous avez des recommandations concernant la fixation de ce dernier.
- est-il nécessaire de désinfecter la cuve avant de brasser ? Je vais la rincer bien évidement mais faut il utiliser du produit specifique ? Étant donné que le moût sera porté à ébullition il me semble que celà tuera les bactéries pouvant être présentes ?
Je suis, bien entendu, preneur de tout autre conseils ou de récits de vos premiers brassages avec la cuve brauheld !
Cordialement.