Salutfagorn a écrit : la cuve se coupe à chaque fois que l'ébullition commence, j'ai grave les boules. du coup je transfert vers une couscousière mes 15l de moult. elle est remplie à ras bord, il reste moins de 5mmvas falloir gérer l'ébu.
J'ai la même cuve et le même problème pour l'ébullition. Je laisse le moult dans la cuve et fait une ebullition assez longue pour tenir compte à la louche des coupures.
Enfin lorsque je dis que je laisse le moult dans la cuve, c'est plus compliqué que cela car je vise un volume avant fermentation de 20 à 24 litres donc ça fait un volume avant ébullition de 30 à 33 litres.
Donc
1/ Je répartis mes 33 litres dans la Klarstein et une marmite de 12 litres sur la plaque électrique.
2/ Lorsque ça a réduit suffisamment, je transfère le contenu de la marmite dans la Klarstein et balance mes 1ers houblons.
Un peu long...
Niveau thermostat, il n'y a pas de mode "marche forcée/chauffage continu" et le thermostat manque de précision. J'imagine qu'avec un STC ça doit être possible. Quelqu'un l'a fait ?fagorn a écrit : moralité faut que je trouve pourquoi la cuve se coupe à l'ébullition, si il y a une sécurité faut que je trouve comment la faire sauter.
J'ai trouvé ICI quelqu'un qui a fait les choses en grand : thermostat STC, recirculation du moult, panier à malt.
En ce qui me concerne, j'ai pré-commandé CECI.
Bonne brasse