Hé, ho, faudrait veiller à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis !
Je ne t'ai pas "réprimandé" sur l'endroit où tu avais posté, j'ai juste dit qu'une petite présentation (sous entendu : de ta personne) dans la rubrique idoine (ie : "présentation/petits nouveaux") serait la bienvenue.
Parce que bon, là, tu débarques avec une question bien précise, mais faire connaissance avant serait pas mal non plus, histoire de politesse.
Quand tu croises une jolie fille dans la rue, tu ne lui dit pas direct "salut, tu baises ?", si ?
Alors souffre de considérer le forum comme une jolie fille, et une petite présentation comme le minimum de courtoisie que les participants réguliers de celui-ci sont en droit d'attendre avant de te répondre. Souffre aussi de considérer cela comme la marque d'une politesse désuète, encore en vogue dans les campagnes, et accessoirement dans la plupart des communautés réunies pour partager autour d'une passion commune.
Maintenant, il y a deux possibilités :
- soit tu te la joues "outragé" qu'on te rappelle les règles de bienséances en vigueur sur ce forum et tu considères que je t'ai attaqué. Ok, c'est triste, mais pourquoi pas.
- soit on repart sur de bonnes bases, et dans ce cas : bienvenue.
Ps1 : non, je ne connais pas ce fournisseur, mais s'il t'est renvoyé par MillarsMills, il n'y a pas de raison que ce soit du fishing, si ?
Ps2 : que le nom soit public ou pas, quel intéret de publier l'ensemble des coordonnées ? Est-ce que juste le nom de l'entreprise, et le fait qu'elle soit localisée en Espagne, n'aurait pas suffit ?
PS3 : la fonction "recherche" (dans le bandeau supérieur du forum) fait remonter une info sur cette société...
Moulins ⇒ Grupo 1000 Barcelona - Barley B3
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Grupo 1000 Barcelona - Barley B3
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
BrasseurFlo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Grupo 1000 Barcelona - Barley B3
ahah je n'avais compris l'histoire de la présentation ! Et je ne l'ai pas mal pris, ne t'inquiète pas. J'ai d'ailleurs fait une présentation entre temps.
Je te remercie pour ton message de bienvenue musclé à soulever des futs.
Oui, c'est vrai que ce n'était pas pertinent de mettre l'ensemble du contact, mais je voulais être le plus précis possible. Entre temps, j'ai réussi à faire une recherche sur le forum et j'ai même contacté un membre qui a acheté chez ce fournisseur de Moulin (c'est pour ça que j'ai mis ce sujet dans cette catégorie.....
)
Donc il m'a confirmé que tout s'était très bien passé et qu'il a reçu son moulin dans les 5 jours. Par contre le seul petit défaut est qu'il n'y avait pas de suivi de commande. Puis ce n'est pas vraiment conventionnel de payer par virement une personne avec qui on échange seulement par mail (enfin pour moi en tout cas). Le moulin a l'air tellement top et il a l'air de faire une superbe belle mouture !
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la politesse, le respect, etc (même si le truc sur la campagne, bon hein lol ) mais je ne connaissais pas le fonctionnement de ce forum, pour dire vrai c'est le premier forum auquel je participe (c'est pour te dire à quel point je suis passionné). Mais je ne manquerai pas à l'avenir de respecter les régles de bienséance et de le rappeler aux petits nouveaux ahaha !
PS: Je ne suis pas méchant et tout ce que je dis est nuancé d'humour.
Merci pour le message de bienvenue et j'espère partager pleins d'aventures avec vous.
Je te remercie pour ton message de bienvenue musclé à soulever des futs.
Oui, c'est vrai que ce n'était pas pertinent de mettre l'ensemble du contact, mais je voulais être le plus précis possible. Entre temps, j'ai réussi à faire une recherche sur le forum et j'ai même contacté un membre qui a acheté chez ce fournisseur de Moulin (c'est pour ça que j'ai mis ce sujet dans cette catégorie.....
Donc il m'a confirmé que tout s'était très bien passé et qu'il a reçu son moulin dans les 5 jours. Par contre le seul petit défaut est qu'il n'y avait pas de suivi de commande. Puis ce n'est pas vraiment conventionnel de payer par virement une personne avec qui on échange seulement par mail (enfin pour moi en tout cas). Le moulin a l'air tellement top et il a l'air de faire une superbe belle mouture !
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la politesse, le respect, etc (même si le truc sur la campagne, bon hein lol ) mais je ne connaissais pas le fonctionnement de ce forum, pour dire vrai c'est le premier forum auquel je participe (c'est pour te dire à quel point je suis passionné). Mais je ne manquerai pas à l'avenir de respecter les régles de bienséance et de le rappeler aux petits nouveaux ahaha !
PS: Je ne suis pas méchant et tout ce que je dis est nuancé d'humour.
Merci pour le message de bienvenue et j'espère partager pleins d'aventures avec vous.