Les questions des ptits nouveauxdes avis sur ma liste d'achat ?

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
padorange
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Mon équipement : Brassage amateur, fait-tout inox 50L, seaux plastiques de fermentation 30L, fond filtrant et moulin standard. Tout en manuel et refroidissement naturel.
Brasseur : Amateur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 33 fois

Re: des avis sur ma liste d'achat ?

Message par padorange »

D'après la liste de course, c'est pas vraiment pour du tout grains : y'a pas de moulin, ni de filtre.
Par contre les 2 kits sont du tout-grains, y'a un soucis.

Y'a un gros problème avec les frais de port, c'est pour une expédition aux USA !
Si tu es vraiment aux USA, faut pas commander chez Brouwland, sinon faut corriger la localisation pour avoir des frais raisonnable, là ça double le prix...
Ensuite avec les seaux (volumineux) et 60 bouteilles (c'est lourd) y'aura forcément des frais de port élevés.

Sur la liste tu prends une éprouvette mais pas de densimètre, c'est pas très logique. L'éprouvette sert a mettre le densimètre pour faire la mesure.

En sus , je conseillerais un syphon (très pratique pour transvaser sans aérer) et un plongeur pour remplir les bouteilles et quelques sacs à houblons.

Soit :
Syphon : 018.022.4
Remplisseur : 018.053.9
Sac a houblon : 053.270.5
Loki33
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: des avis sur ma liste d'achat ?

Message par Loki33 »

oui j'ai vu pour les frais de port... je comprends pas trop sachant que je suis en france ... après faut voir quand je remplirai l'adresse de facturation. Sinon concernant le filtre je pensais m'en passer et faire avec les moyens du bord dans un premier temps et voir ça plus tard.

édit : pour le densimètre il y était mais j'ai dû le supprimer sans faire exprès (erreur réparé merci de me l'avoir suggéré) ;)