y'a un nouveau barboteur chez vrouvrou sans eau
parait même qu'on peut mettre un filtre anti odeur, c'est complétement con, ça sent tellement bon (parfois ça vire au soufré selon les souches mais c'est rare)
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Bonde sans eau...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
teddybeer
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Bonde sans eau...
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Tout depend du WAFteddybeer a écrit :y'a un nouveau barboteur chez vrouvrou sans eau
parait même qu'on peut mettre un filtre anti odeur, c'est complétement con, ça sent tellement bon (parfois ça vire au soufré selon les souches mais c'est rare)
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
SouK
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve inox 16L
Sterilisateur Weck 30L
Filtre rastaman à base de seaux à olives du marché
Cuves de fermentation plastoc 30L brouwland
Moulin Corona presque neuf
Patience et passion - Brasseur : Amateur
Ah c'est de l'eau qu'il fallait mettre dans le barboteur ?
Moi je mets toutes sortes de trucs dans mon barboteur mais.... jamais d'eau
On peut mettre du rhum ambré pour avoir une douce odeur de Martinique dans le salon, de la vodka si on préfère la Russie, etc....
Récemment, j'ai même essayé carrément le Get 27 pour une belle odeur mentholée qui a beaucoup fait de bien à mon WAF.
Bha oui concrètement le C02 ça n'a pas d'odeur, donc en glougloutant dans mon barboteur il remue le liquide qu'il croise et diffuse donc l'odeur de ce qu'il y trouve.
Je pense que ça doit être vrai avec aussi des huiles essentielles dans un peu d'eau genre eucalyptus et tout, mais pour le moment je suis resté à des liquides alcoolisés pour éviter cette histoire d'eau croupie...

Moi je mets toutes sortes de trucs dans mon barboteur mais.... jamais d'eau
On peut mettre du rhum ambré pour avoir une douce odeur de Martinique dans le salon, de la vodka si on préfère la Russie, etc....
Récemment, j'ai même essayé carrément le Get 27 pour une belle odeur mentholée qui a beaucoup fait de bien à mon WAF.
Bha oui concrètement le C02 ça n'a pas d'odeur, donc en glougloutant dans mon barboteur il remue le liquide qu'il croise et diffuse donc l'odeur de ce qu'il y trouve.
Je pense que ça doit être vrai avec aussi des huiles essentielles dans un peu d'eau genre eucalyptus et tout, mais pour le moment je suis resté à des liquides alcoolisés pour éviter cette histoire d'eau croupie...
Ils ne savaient pas que c'était impossible.... alors ils l'ont fait...
-
oazifpatoche
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Mon équipement : New Brewery 2.0
en 2 tiers
Kegs convertis - Brasseur : Amateur
Tout pareil, depuis mon premier brassin il y a 15 ans, je n'ai jamais
mis une goute d'eau dans mes barboteurs (vodka, whisky ou starsan...)
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Dommage que tu n'habite pas en france, avec tout ce qu'empoche l'état sur les boissons distillés, la dette de la france serait rembourséoazifpatoche a écrit :Tout pareil, depuis mon premier brassin il y a 15 ans, je n'ai jamais mis une goute d'eau dans mes barboteurs (vodka, whisky ou starsan...)
Sérieusement, quand je lis ça j'ai envie de pleurer
PS: En gros on brasse de la bière qui sera par la suite distillé afin d'obtenir de quoi remplir le barboteur permettant de rebrasser de la bière qui sera distillé pour remplir à nouveau un ..... (c'est comme l'oeuf et la poule, on en serait presque à ce demandé qui de la fermentation ou de la distillation est apparu en premier)
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
sinon, vous ne mettez pas de barboteur, ça marche aussi 
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←