Après quelques litres de circulation, le moût sortait relativement clair, avec néanmoins pas mal de fines encore présentes, mais rien de choquant. Le filtre a aussi bien tenu aux 2 ou 3 coups de fourquet malencontreux qu'il a subi pendant le brassage...
Démontage très facile après brassage, tout comme le nettoyage (nettoyé en pièces détachées, y a pas plus simple ! En résumé, j'en suis pleinement satisfait
Pour les fentes, en tout et pour tout (sciage + nettoyage + réglage) ça a dû me prendre une heure environ, donc pas choquant. Avec une lame chaude ça pourrait fonctionner, mais attention car l'épaisseur du PVC-C est assez importante comparé à celle du PVC classique !
Edit : ah oui, une petite précision. Les fentes font actuellement environ la moitié du tuyau. Du coup, le débit est très bon en sortie, mais cela laisse pas mal de moût au fond de la glacière (l'effet siphon se désamorce un peu trop tôt avec l'arrivée d'air). Si j'ai l'occasion de le refaire, je prévoirai juste des fentes moins profondes, 1/4 ou 1/3 de la hauteur du tuyau. Le débit resterais sans doute réellement suffisant et la quantité laissée en fond de cuve serait moins importante