Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mon équipement : - cuve de brassage électrique 29 L 2500W, filtre tresse inox dans fût à fruit 30l, cuves de fermentation plasiques 27L x2, refroidisseur 3m de tube de cuivre 10/12, une cave à 15-17° permanent, une autre à 10-11° constants, Un frigo réservé aux levures, houblons et fermentations, Une nouvelle houblonnière avec 8 pieds. Bref l'amateur débutant quoi…
sirhotman a écrit :Vous commencez à me faire peur là, j'ai commandé de retour du brassam pour quelques euros. Le brassam m'a permis de savoir ce qu'il me manquait pour finir ma pico mais là je suis pas prêt de recevoir... Flute alors!
Tu as eu un mail de préparation de commande ou de livraison, ou juste le récapitulatif au paiement puis plus rien ?
Si c'est le cas, contacte-les, ils ont l'air peu sérieux (sur mon expérience)
En Fermentat°: "blonde+" Belgian blond ale bière anniversaire de google+
En carbonatat° btlle: La lune rousse, une dark AmIPA
Je bois: Triple du novice, blanche au sureau, bière "d'abbaye" au sureau, Rose Noire (F-E-Stout).
Par contre comment on les appelle? ^^ Question bête je sais, j'ai le numéro : Tel. +32(0)11-40.14.08 mais je tape quoi sur le téléphone? J'ai jamais appelé en Belgique...
Merci Tuche, j'avoue que je m'en serais pas douté ^^
Bon, j'ai eût quelqu'un qui parlait un peu français et qui a compris ce que je voulais D'après elle ma commande a été passé un jour ferié (lundi de pentecote) donc ça a tous retardé, mais elle devrait partir cette semaine et je recevrais un mail pour suivre mon colis.
D'habitude c'est assez long aussi mais là vu le sujet je me suis inquiété un peu plus tôt ^^
Pour ma part,commande passée le 17 Mai,plus de nouvelles jusqu'au 30 où je les ai contacté par mail.Ils m'ont répondu le lendemain me disant qu'il y avait du retard dû aux fériés et aux portes ouverts.Ma commande était alors prête à envoyer.Nous sommes le 6 juin,plus aucune nouvelle depuis,pas d'avis de départ colis.Je viens de les relancer.
C'est quand même pas très sérieux tout de même....
Pour moi aussi c'est "grrrrrrrr"... Mais pas pour Brouwland cette fois... Tompress. J'ai commandé et payé deux réchauds (type mammuth). A la réception du colis, il me parrait un peu léger et petit. J'ouvre et hooooo ... 1 seul réchaud
Pourtant sur la facture dans le colis il est bien écrit deux réchauds... J'ai téléphoné et mon problème est transmis au SAV, ils doivent me donner des nouvelles ("après quelques vérifications").
J'espère que ça ne trainera pas trop
J'ai aussi eu le problème récemment chez Brouwland. Trois semaines après ma commande, on m'annonce que les produits ne sont pas disponibles. Déjà au niveau délai, c'est vraiment pas correct surtout que les "perturbations" actuelles n'étaient à l'époque pas annoncées sur le site. Le produit était toujours marqué disponible sur le site, encore une fois pas correct du tout. Ensuite on me propose de remplacer ma commande par un produit équivalent, c'est le début d'un petit échange par mail surréaliste : "on peut remplacer par le produit X ou Y", "très bien je prend le X", "d'accord, alors on a le X ou le Y vous prenez lequel ?", "euh ben le X". Surprise, il n'est plus disponible non plus...
J'ai changé de fournisseur...
Mon équipement : - cuve de brassage électrique 29 L 2500W, filtre tresse inox dans fût à fruit 30l, cuves de fermentation plasiques 27L x2, refroidisseur 3m de tube de cuivre 10/12, une cave à 15-17° permanent, une autre à 10-11° constants, Un frigo réservé aux levures, houblons et fermentations, Une nouvelle houblonnière avec 8 pieds. Bref l'amateur débutant quoi…
beignetdepomme a écrit : C'est quand même pas très sérieux tout de même....
Ça c'est le moins que l'on puisse dire :/
Le 1/6, ils prétendent que 15 jours après la commande, ils ont envoyé le colis dans la journée, car ils ont un déménagement de je ne sais trop quelle mensogerie invraissemblable.
Puis aujourd'hui, le 6/6, il me disent :
Votre commande avec référence ######### et numéro de facture ##### sera présentée aujourd’hui 6/06/2012 à notre service coli DPD.
Bref, heureusement que je n'ai rien commandé d'important, car je pense bien le recevoir en 2045…
En Fermentat°: "blonde+" Belgian blond ale bière anniversaire de google+
En carbonatat° btlle: La lune rousse, une dark AmIPA
Je bois: Triple du novice, blanche au sureau, bière "d'abbaye" au sureau, Rose Noire (F-E-Stout).
J'avais eu des problèmes de livraisons semblables.
Commande passé un soir, 1 mois après toujours rien, j'écris au service ils me disent que le houblons n'étais pas en stock, mais si je n'envoyé pas de mail, jamais ils m'aurais averti.
Donc du coup j'ai annulé toutes ma commande. J'ai réitéré pour voir si c'étais un raté, bah non rebelote pour la seconde fois. Pourtant a seconde fois commande passé 1 mois plus tard.
Donc du coup Brouwland, je ne commande plus chez eux, je me sert dans une brasserie à côté de chez moi.