Les fournisseurs ⇒ acheter enzymes
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
cmoigui
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
- Brasseur : Amateur
Re: acheter enzymes
Intéressant ce site !
Les informations semblent vraie, mais je ne savait pas que les enzymes des plantes étaient aussi résistantes !
Je n’ai vu que les enzymes de micro-organismes la plupart cultivant à 35 ° environ.
Bref, il faut que je sache pourquoi
Les informations semblent vraie, mais je ne savait pas que les enzymes des plantes étaient aussi résistantes !
Je n’ai vu que les enzymes de micro-organismes la plupart cultivant à 35 ° environ.
Bref, il faut que je sache pourquoi
-
bidule
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
euh ben... un Aspergillus est une moisissure et un Baccilus une bactérie (enfin, un bacille) donc tu sembles un peu confus 
-
cmoigui
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
J'ai répondu au message de boulet 
Il parle d'enzymes issue de plante les alpha amylases naturelles du malt, pour tes enzymes bidule il est normal qu'elles soient thermostable car elles sont extraites de bacilles thermophiles (qui vivent dans des milieux chaud), cependant je comprend toujours pas pourquoi les enzymes naturelles du malt sont aussi résistantes ...
Il parle d'enzymes issue de plante les alpha amylases naturelles du malt, pour tes enzymes bidule il est normal qu'elles soient thermostable car elles sont extraites de bacilles thermophiles (qui vivent dans des milieux chaud), cependant je comprend toujours pas pourquoi les enzymes naturelles du malt sont aussi résistantes ...
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
un gros up de 7 ans... des infos ? de essais ? des produits à conseiller ? des retours ?
merci
MALI
merci
MALI
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Tu pense que cet enzyme n'est pas fait à base de micro organismes génétiquement modifiés? 
Et les utiliser sur une bine peut avoir des inconvénients en particulier pour stopper l'activité http://biochim-agro.univ-lille1.fr/poly ... u_3_a.html
Et pour compléter les réponses précédentes les températures optimales selon l'origine des amylases http://biochim-agro.univ-lille1.fr/poly ... bleau7.pdf
Et les utiliser sur une bine peut avoir des inconvénients en particulier pour stopper l'activité http://biochim-agro.univ-lille1.fr/poly ... u_3_a.html
Et pour compléter les réponses précédentes les températures optimales selon l'origine des amylases http://biochim-agro.univ-lille1.fr/poly ... bleau7.pdf
Dernière modification par bazoo le 26 déc. 2017 10:46, modifié 1 fois.
-
Malibzh
- Maître Brasseur

arrête de troller.
La question était : "est ce un OGM ?". je ne crois pas. Si pour encore pourrir un fil comme tu le fais souvent, passes ton chemin.
La question était : "est ce un OGM ?". je ne crois pas. Si pour encore pourrir un fil comme tu le fais souvent, passes ton chemin.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Les questions étaient sur les températures d'utilisation et la réponse passe par la façon dont ils sont obtenus et l'origine de la souche qui les produits.
L'enzyme en lui même n'est pas un OGM.
Plutot que de t'agacer expliques comment tu vas faire pour désactiver un enzyme qui est toujours actif à 110°" son activité résiduelle est importante même à 110°C e"
Regardes au moins le tableau sur les conditions d'utilisation des enzymes, tu verras que toutes ne sont pas utilisables pour de la bière
L'enzyme en lui même n'est pas un OGM.
Plutot que de t'agacer expliques comment tu vas faire pour désactiver un enzyme qui est toujours actif à 110°" son activité résiduelle est importante même à 110°C e"
Regardes au moins le tableau sur les conditions d'utilisation des enzymes, tu verras que toutes ne sont pas utilisables pour de la bière
-
Malibzh
- Maître Brasseur

donc :
- ce n'est ps un OGM... donc t'étais encore HS
- recherche 30s sur le net : "In mashing, Fungal α-amylase is active up to 60°-65°C(140°-149°F) and has optimal activity in the range of 52°-62°C (125°-144°F). They enzyme is completely deactivated above 70°C (158°F)." Donc tu as faux. Certaines enzymes se désactivent à température inférieure à 100°C.
- "tu verras que toutes ne sont pas utilisables pour de la bière"... c'est la question posée. Au lieu de troller, tu aurais du mieux lire.
Arrête de faire de ce forum, ta ZAD.
- ce n'est ps un OGM... donc t'étais encore HS
- recherche 30s sur le net : "In mashing, Fungal α-amylase is active up to 60°-65°C(140°-149°F) and has optimal activity in the range of 52°-62°C (125°-144°F). They enzyme is completely deactivated above 70°C (158°F)." Donc tu as faux. Certaines enzymes se désactivent à température inférieure à 100°C.
- "tu verras que toutes ne sont pas utilisables pour de la bière"... c'est la question posée. Au lieu de troller, tu aurais du mieux lire.
Arrête de faire de ce forum, ta ZAD.