Les sites webMon premier site web expérimental...

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Mon premier site web expérimental...

Message par olivierpicard »

Bonjour amis brasseurs(ses),

Voilà il fallait bien que j'y vienne un jour, donc j'ai commencé (très péniblement) à créer mon petit site web...Avec Publisher, je sais que c'est pas le top mais je fais avec ce que j'ai...
J'ai réussi à faire une trame d'une dizaine de pages dont beaucoup sont encore vierges, mais j'aimerais que vous ayez la gentillesse de cliquer sur le lien ci dessous:
http://biodiff.freeheberg.com

et de me dire ce que vous en pensez, si ça vous paraît sympa ou chiant, chouette ou nul, illisible ou que sais je encore...J'ai surtout des soucis de mise en page, est ce que vous avez des pages entières ?

Il y a plein de pubs pénibles qui apparaissent à gauche, désolé, :? c'est provisoire. C 'est parce que pour l'instant j'ai un hébergeur gratuit, mais je vous promet que tout cela disparaîtra dans la version "finale" !

Au passage je présente un peu mes fabrications de picos standard, car comme il y a pas mal de projets en cours, ça peut en intéresser plusieurs ! Je suis en train d'en finir une de 70 L et j'attaque la suivante de 100 L la semaine prochaine. Le guide complet de calcul et de construction en PDF devrait être fini mi Mars... 8) Plus de 150 pages et pas mal de photos...

Et je veux bien des conseils pour apprendre comment insérer des fonctions comme un compteur, une capture d' email, etc...Avec Publisher on peut insérer du code HTML dans une page, mais après je ne sais pas où je vais le chercher, ce code... :(
noch
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.
Brasseur : Amateur

Re: Mon premier site web expérimental...

Message par noch »

Salut!

chouette une nouvelle microbrasserie et bio en plus!

pour l'instant-hormi la pub qui est un peu chiante je te l'accorde- je le trouve chouette. bon je n'arrive pas à ouvrir les autres pages mais j'aime bien la page d'accueil. tu nous fait une belle presentation de ce que tu fais et du pourquoi tu le fais. j'ai trouvé cela tres lisible.
j'ai juste à noter:
la photo du village qui rend pas tres bien. je sais pas si tu dois la garder ou la mettre differemment.
une tite faute je crois: " Favoriser des modes de culture plus respectueux de la terre et de la vie qu’elle abrite, dont la culture biologique est un bon moyen, voilà la deuxième idée force." Forte.
sinon j'ai hate de voir la suite :wink:
Tom73
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Mon équipement : Cuve inox 50L.
Refroidisseur cuivre.
Seau de fermentation brouwland.
A été remercié : 1 fois

Message par Tom73 »

Salut Olivier,

Ton site m'a fait une bonne première impression, le contenu est clair, ta démarche bien expliquée et tes produits bien présentés. La preuve, j'ai qu'une envie c'est de les gouter! ;-)
J'ai juste 2 petites remarques:
1. Quand on change de page, j'ai une page jaune clair pendant le chargement, ce qui est assez désagréable
2. La couleur des liens déjà visités est bleu fluorescent, ce n'est pas lisible et ca attire l'oeil, du coup on est moins concentré sur le contenu de la page

Bon courage pour la suite.
Je suis particulièrement impatient de voir l'évolution et biensur le manuel pour la réalisation d'une pico !!!

Tom
Rogers
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
Mon équipement : Un concasseur deux rouleaux motorisé par une Jeannette, un automate Brewmonk, un fermenteur conique Brewferm.
A remercié : 1 fois

Message par Rogers »

Glups...je n'arrive à voir que la première page, y un truc pour aller voir les suivantes , ou bien je suis nulache ?
Mr-Phil
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
A remercié : 33 fois
A été remercié : 16 fois

Message par Mr-Phil »

C'est marrant ces remarques, perso le site fonctionne très bien, à part qu'il y a des pages vierges mais sinon elles s'ouvrent vite et bien.
Et pour la couleur des liens, moi elle ne change pas.
Bravo Olivier, tout ce que tu fais, c'est parfait :clap:
Gamma GT ... Gamma je resterais !
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.

AH ! Super ! merci de vos réponses si rapides ! Le menu de navigation est à gauche, il faut virer la pub à chaque fois pour y accéder...Est ce que vous le voyez ?

Est ce que vous avez bien le logo AB en haut à gauche ?
J'ai défini une largeur de page de 32,5 cm, je soupçonne que le problème vienne de là, mais sur mon écran tout est nickel...

Pour la couleur, merci Tom j'essaie de suite de changer ça. Mais pour la page jaune, Glups, je ne sais pas quoi faire ????
Pour Noch : c'est la photo de l'église du patelin, c'est celle qui est sur mes étiquettes...Difficile de la changer. je corrige la faute de frappe.
Oups merci Mr Phil entretemps..mai z'alors ??? :twisted:
je vais écrire clairement sur les pges vierges que c'est normal, à tout à l'heure...
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Bon je viens de charger les modifs à 17 H 21. Est ce que vous pouvez me dire si c'est mieux ? merci de votre aide ! :P
thorgahl
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
A remercié : 110 fois
A été remercié : 134 fois

Message par thorgahl »

tu as au moins le mérite d'avoir ton site... mais je vais être très critique, en premier publisher n'est pas un outil des plus efficace pour faire un site (codage trop lourd) il existe sur le web des outils supers, gratuits et surtout très conviviaux, moi j'utilise webexpert (payant env 30€) et je te fait des site simple efficace et sans surcharge inutile...

je te donnerai que quelques remarques aujourd'hui:
-ton code source est très lourd 1150 lignes il faut qu'il charge très vite car les visiteurs passe à autre chose si rien ne les accroche dans les 10 secondes, voir moins.

- tu utilises des frames (du peut-être à l'hebergeur) mais cela est très mauvais, car si tu veux avoir de la visite il faut que les moteurs de recherche passent par tes pages et les frames bloquent ces visites des bots. çà c'est le réfrencement!

-ton site ne s'inscrit pas dans les limites écrans le plus utilisées 1024X800 pixels, bien sur ceux qui ont des supers écrans 1400 x1200 seront un peu lésés mais il faut éviter d'obliger le visiteur à se servir du curseur horizontal.
il y a quelques régles simples pour qu'un site soit le efficace possible. comme celle des 3 clics!!..

si tu as le temps, et que tu le désire, je peux te filer un coup de main à le reprendre doucement étapes par étapes ton site; contactes moi par MP, on éviteras de polluer ce forum.

ton site existe maintenant faut le faire vivre... il a déjà une bonne "tête" et les photos sont de très bonnes factures, il ne te reste qu'à obtenir un codage correcte.

pour info: voici quelques exemples de trucs que je code bénévolement...

http://www.sos-retinite.com/ -depuis 2004 pour une association
http://zephir-apah.fr/ -pour 2 potes qui ont créé cette asso
http://nordahldesign.info/diversion/ -pour mon fils motard
http://pagesperso-orange.fr/chaletlesmyosotis/ -pour une motarde rencontrée sur un forum de motards bien sur

bon courage t'es sur la bonne voie :dance:
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Yeap ! merci Thorgal, j'ai vu ce que tu fais, c'est sûr que c'est plus pro ! Je te contacte en MP... :P
davy
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
A été remercié : 1 fois

Message par davy »

bravo olivier!
je voit que tu avance!
-ou en est ton projet dans la za à chaumont ?
- sera tu présent à st nicolas de port ?
bon courage!