Discussion généraleOù sont les vrais Facteur?

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
davy
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Où sont les vrais Facteur?

Message par davy »

Bonjour , Brasseuses, Brasseurs !
Comme citer dans le titre où sont les messager d'antan qui dévouait tout leur bon sens pour acheminés couurier ou colis, à bon port et intacte.
Bon, pourles délais c'est autre chose, notament les retard dû aux intemperies.

Je suis furieux car la semaine derniere j'envois mon colis à au musée pour le concours 2010 , tous content d'avoir fais un beau colis nickel avec le calage qui va bien pour les bouteille + des flocons etc......

Enfin bref, cet aprés midi je reçois un coup de fil du musée me reclamant mes bouteilles car elles ne sont toujours pas arrivés :evil:
Je prouve au musée que c'est parti avec mon récipissé, ils me disent de les rappellé demain pour s'arrangé.... bref!
Après controle sur le site de la p....e c'est ecrit (colis fortement endommagé , retour à l'expediteur).
C'est inedmissible de payé 15 euros!!!!!!..... à des gros c.......!!! pour rien car il décline toutes résponsabilité!
désolé pour les brassams qui bosse à la p.....e!
de plus le mussée affirme que enormément de colis sont déféctueux, voir pillé!
voilà un coup de gueule! :twisted:

en éspérant que çà s'ameliore! :violin:
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Re: Où sont les vrais Facteur?

Message par Jean-Luc »

Voilà ce qui arrive quand La Poste fait appel de manière croissante à des sous traitants pour transporter et acheminer les colis.
La précarisation généralisée, les réorganisations à répétition dégradant chaque fois les conditions de travail de nos chers postiers, finissent par ruiner une qualité de service qui devrait être exemplaire. Heureusement ça n'est pas général, pas encore, et il existe encore des bureaux de poste qui font un travail remarquable, pourvu qu'ils résistent.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

JL, je te rassure, la Poste Suisse fait pas mieux... la distribution locale des paquets est aussi sous-traitée, et bonjour les erreurs, les colis renvoyés en ton absence vers un office à l'autre bout de la ville, donc introuvables quand tu vas les retirer, sans compter les casses parce que "fragile" est un concept qu'ils ne saisissent pas, en tout cas pas celui qui s'occupe de mon quartier... :(
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
philo
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois

Message par philo »

Jean-Luc a écrit :Voilà ce qui arrive quand La Poste fait appel de manière croissante à des sous traitants pour transporter et acheminer les colis.

tout a fait c'est la faute aux sous traitants, c'est sur !!!!!!!
:D
greforever
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Mon équipement : une kinoton
Brasseur : Pro
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Message par greforever »

faut pas cracher dans la soupe non plus, la poste française est une des plus sérieuse au monde. je prend pour (mauvais) exemple la cam post (poste camerounaise. un coli parti le 9 de france sort des frontière le 11 (donc par avion). j'immagine donc qu'il se retrouve le 12 au matin à l'aéroport de Douala. Moi, habitant à 270 km de Douala, je me dit que même si il vient en chameau , je l'aurais pour les fêtes!. mais pas du tout: reception le 13 janvier. on m'appelle au boulot pour venir récupérer le coli/ on commence par me demander 2000 fcfa pour récupérer le coli, je dit que ça fait cher payer le délai, puis je raque , et je récupére un saucisson à moitié bouffé par une béte, une tomme de belledonne (ma montagne) macéré sous 35P° depouis un mois, et quelque boites de confit, histoire de féter dignement noël.
test: one two one two
D'nis
Etienne THOMASSIN
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois

Message par Etienne THOMASSIN »

salut à tous!
je voulais mettre un post pour vous raconter ce qui etait arrivé à mon colis de 2 bouteilles ,envoyé le 11 janvier à st nicolas ,eh bien ,hier matin ,le facteur sonne et me le rapporte ,avec un coté destroy ,et un beau bruit de verre cassé à l'interieur....sur le colis ,scotché un papier de la poste ,expliquant la détérioration du colis lors d'une opération de tri mécanisé(ce papier n'aurait pas du etre là,c'est un document interne à la poste)
mais le meilleur ,tenez vous bien ! à l'ouverture du colis ,il y a bien des morceaux de bouteille ,MAIS UNE SEULE!!de plus l'envellope avec les papiers et le cheque pour le musée n'est meme pas abimée par la bière.....
je suis donc allé à la poste poser une réclamation ,en leur disant qu'il y avait des voleurs amateurs de bière dans leur rangs...la poste va m'indemniser à hauteur de 23 euros /kilos,voila une bonne manière de vendre la bière plus cher....
PS1 :je precise que mon colis était un colis de la poste "collissimo" (12 euros colisplus envoi)
ps2: la dame de st nic ,à qui j'ai expliqué ma mésaventure au tel ,m'a autorisé à renvoyé deux autres bouteilles ,c'est sympa de leur part....
mael a mallach
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois

Message par mael a mallach »

moi ca fais longtemps que je ne fais plus confiance a la poste ! pour les colis je passe par ups par contre pour le courrier je dois encore passer par eux ( helas ) !
davy
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......

Message par davy »

salut à tous !

j'ai récuperé mon colis ce soir chez les gros c....., le trou du c.... de postier me on ne vous déposé chez vous car les odeur dérangeait monsieur je te l'ai pulverisé de colère.
donc j'ai remballé 4 bouteilles dans 1 carton de fou genre la poste ne prend pas !
çà par demain si tout vas bien !!!!

comme ont dit kronenbourg à la poste , chronopost à la bourre!!!!!!

ps: l'an prochain y vont ce gratter avec leurs almanach!!!! çà c'est clair , meme plus une biere en plein cagnard queue d'ales :dance: !!!!!

nb heureusement que j'avais immortalisée les etiquettes en le photocopiant, pour faire un duplicata, pensez à le faire car çà peut servir!!!!!
:clap:
Tom73
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Mon équipement : Cuve inox 50L.
Refroidisseur cuivre.
Seau de fermentation brouwland.

Message par Tom73 »

Tout d'abord, je voudrais vous dire que je suis désolé des mesaventures qui vous sont arrivées à cause de quelques postiers malhonnetes.
Mais, je pense qu'il y a quelques choses a ajouter:

1. Comme l'a dit Jean-Luc, la précarisation/privatisation de la Poste crée un climat particulièrement défavorable au bon fonctionnement de cette entreprise
2. Les postiers ne sont pas les seuls ! Combien de personnes "récupèrent" des trucs au taf (tuyaux, chutes d'inox, pompes, verrerie, papier, crayon,....). Alors oui, je comprends que ton colis n'appartient pas à la poste et que ce n'est pas la meme chose.... ben pour lui, pauvre facteur, si!

Je me souviens d'un rapport ou il était mentionné que les cadres avait globalement tendance a considérer leur entreprise comme une papeterie ;-)

En tout cas, je suis heureux que vous puissiez tout de meme renvoyer vos bouteilles pour Saint Nic, et bonne chance !

Tom73
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Message par alex73 »

Ben moi je dis que quand Besancenot sera président de la république, la poste sera un service gratuit et que plus un seul colis ne sera perdu ou endommagé :mrgreen:

moralité : Votez pour O B 8-)
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image