Discussion générale ⇒ fischer !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: fischer !
sincèrement il y a pire...
je ne sais pas depuis la fermeture de la brasserie historique,
mais j'ai toujours eu bcp d'affection pour cette bière,
qui a permis a bcp de brassams de débuter leur mise en bouteille
à moindre frais...
je ne sais pas depuis la fermeture de la brasserie historique,
mais j'ai toujours eu bcp d'affection pour cette bière,
qui a permis a bcp de brassams de débuter leur mise en bouteille
à moindre frais...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
manumousse
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
hi hi, je crois qu'on a tous commencé avec ces fameuses bouteilles fischer..
la technique que j'avais rapidement adoptée: orienter la picole des potes vers les bouteilles de ton choix
la technique que j'avais rapidement adoptée: orienter la picole des potes vers les bouteilles de ton choix
faites la mousse, pas la guerre!!
-
mael a mallach
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
helas ! en ce moment je vois pas trop mes potes ! alors je picolle ! je vais essayer 3 par jours mais c'est pas sur ! en plus elles sont en promo !du coup je me depeche ! d'apres mes souvenirs ( lointains ) elle etait meilleure avant !
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Oui avec l'âge le goût s'affine (et s'affirme !).mael a mallach a écrit : d'apres mes souvenirs ( lointains ) elle etait meilleure avant !
-
papiknacki
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Réponse d'un alsacien, pas loin de la brasserie (ma fenetre donne presque sur leur cour) :
dans le panel de bieres industrielles, c'est une des moins mauvaise, avec une mention spéciale à la dorelei (rebatisée ambrée grande réserve je crois depuis). Très sincèrement comparée à une kro de base, y a pas photo.
La fermeture n'a rien changé, l'ensemble des fischer n'étaient deja plus produit exclusivement sur le site depuis bien longtemps.
D'un point de vue "terroir" je trouvais la schutzenberger meilleure, et je préfère la météor à la fischer, pas pour le gout mais pour l'autonomie de météor "alsaciens nous sommes, alsaciens nous resteront"
Sinon j'ai un stock (4 ou 5 caisses) de bouteilles dont je me sers pour ma biere que je vais bientot basarder, si ça interesse quelq'un...
dans le panel de bieres industrielles, c'est une des moins mauvaise, avec une mention spéciale à la dorelei (rebatisée ambrée grande réserve je crois depuis). Très sincèrement comparée à une kro de base, y a pas photo.
La fermeture n'a rien changé, l'ensemble des fischer n'étaient deja plus produit exclusivement sur le site depuis bien longtemps.
D'un point de vue "terroir" je trouvais la schutzenberger meilleure, et je préfère la météor à la fischer, pas pour le gout mais pour l'autonomie de météor "alsaciens nous sommes, alsaciens nous resteront"
Sinon j'ai un stock (4 ou 5 caisses) de bouteilles dont je me sers pour ma biere que je vais bientot basarder, si ça interesse quelq'un...
Work later, brew now!
-
mael a mallach
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
desol ! je suis trop loin ! et par la poste ca couterais plus cher que les prendre pleines !^^
-
papiknacki
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou - Brasseur : Amateur
-
stoute
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : kit électrique de chez brouwland (20L)
Projet de micro 80L type ebook O. Picard - Brasseur : Amateur
En tout cas je trouve que c'est la bière parfaite pour accompagner une choucroute.
J'ai pas trouvé mieux.
J'ai pas trouvé mieux.
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
La réponse quasi imédiate de Jean-Luc n'est pas faite pour m'étonner c'est une de ses préférée pour les bouteilles s'entends lol