Discussion générale ⇒ La bière au lait !!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: La bière au lait !!!
100% moi aussi, aprés experience, il est plus difficile de faire de la bonne bière que de faire de la soupe relevé avec épices ou arôme.

-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
pour y être aller et y avoir gouter c'est vrai que ce n'est pas terrible, enfin pas pire que le thé salé au beurre de yak rance..., disons que ca ne sied pas trop a nos palais délicats d'occidentaux, avec de l'habitude on doit s'y faire et apprécier je pensegreforever a écrit :ouai mais si on reste toujours dans la tradition ya pas d'évolution.si on voudrai continuer à faire comme on faisait avant on ferai du pain liquide façon égyptienne qui à mon avis est sûrement plus infâme que la bière au lait...
d'ailleurs à ce propos on m a ramener du ladakh(province de l'inde de l'hymalaya refuge des tibétain exilé) des espèces de petit cailloux de levures dont il se serve pour faire du tchang: macération d'orge dans un seau pendant une semaine qu'ils offres à leurs potes en plongeant l'écuelle à même le seau (apparemment ceux qui y zon goûtés en on pas un bon souvenir.
sinon pour le lait fermenté ("alcooliquement", pas comme le lait fermenté breton ou nord africain) c'est la boisson traditionnelle mongole par exemple (lait de jument fermenté), il parait que c'est un peu dur au début mais qu'on s'y fait, le gros avantage est que ca ne donne quasiment pas la gueule de bois (on m'avait donné l'explication scientifique mais je ne m'en rappelle plus trop)
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
-
Gérard HARBONNIER
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
- A été remercié : 2 fois
J'aime bien la remarque de Pascal.
C'est vrai que maintenant pour vendre on fait n'importe quoi !!
La bière c'est la bière, avec peut être exception de la Kriek, en principe c'est des céréales, du houblon, de l'eau + peut être du sucre, n'en déplaise au Reinheitsgebot.
Je suis pas écolo, mais j'aime ce qui est naturel, et chez moi on bannit le ketchup, les moutardes aromatisées, la mayonnaise en boite où il n'y a pas d'oeuf...
Y-a-t-il besoin de bifidus pour qu'un yaourt soit bon, ou de mettre de la fraise dans de l'évian pour que ce soit buvable ?
Le pirer c'est que nos gamins (et malheureusement la pluspart des adultes) ne connaissent que ça. Ma femme est assistante maternelle, et les gamins ne mangent du gâteau que si il est sous plastique, les bons 4/4 maison c'est trop dangereux pour eux !
La pluspart des gens trouvent que la bière (ou n'importe quel autre aliment) de qualité c'est bon, et après chez intercarrauchan, ils achètent n'importe quelle merde sous plastique, et de la kro qui fait mal à la tête !!
Y a la CAMRA, on pourrait faire quelque chose de semblable avec la vraie bière !!
On appellerait ça la LIBIDINE : LIgue pour la BIere DIgne et NaturElle !!!
Allez, assez de conneries, allons brasser !!
C'est vrai que maintenant pour vendre on fait n'importe quoi !!
La bière c'est la bière, avec peut être exception de la Kriek, en principe c'est des céréales, du houblon, de l'eau + peut être du sucre, n'en déplaise au Reinheitsgebot.
Je suis pas écolo, mais j'aime ce qui est naturel, et chez moi on bannit le ketchup, les moutardes aromatisées, la mayonnaise en boite où il n'y a pas d'oeuf...
Y-a-t-il besoin de bifidus pour qu'un yaourt soit bon, ou de mettre de la fraise dans de l'évian pour que ce soit buvable ?
Le pirer c'est que nos gamins (et malheureusement la pluspart des adultes) ne connaissent que ça. Ma femme est assistante maternelle, et les gamins ne mangent du gâteau que si il est sous plastique, les bons 4/4 maison c'est trop dangereux pour eux !
La pluspart des gens trouvent que la bière (ou n'importe quel autre aliment) de qualité c'est bon, et après chez intercarrauchan, ils achètent n'importe quelle merde sous plastique, et de la kro qui fait mal à la tête !!
Y a la CAMRA, on pourrait faire quelque chose de semblable avec la vraie bière !!
On appellerait ça la LIBIDINE : LIgue pour la BIere DIgne et NaturElle !!!
Allez, assez de conneries, allons brasser !!
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
et les membres s'appelleraient les joyeux libidineux ??? très joli !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
ebisu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
ici ils ont fait encore plus douteux que la biere au lait.
Ils ont la biere au wassabi (raifort japonais) pour les amateur de sushi c'est la petite creme verte sous le poisson tres tres forte.
on trouve cette biere seullement dans la ferme de production du wassabi.
je n'ai pas encore gouté. je ne suis pas pressé de le faire.
je pense que le mieux est de ne pas acheter ces machins la.
Il font aussi les glaces au wassabi, voir au poisson. J'ai peur qu'ils me fassent une biere au poisson.

Ils ont la biere au wassabi (raifort japonais) pour les amateur de sushi c'est la petite creme verte sous le poisson tres tres forte.
on trouve cette biere seullement dans la ferme de production du wassabi.
je n'ai pas encore gouté. je ne suis pas pressé de le faire.
je pense que le mieux est de ne pas acheter ces machins la.
Il font aussi les glaces au wassabi, voir au poisson. J'ai peur qu'ils me fassent une biere au poisson.
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
je vous trouve limite intolérant quand même...
moi aussi je suis saoulé par les campagnes marketing pour les "fausses bières" (oko, despé et tout le tralala, même la kriek pour moi c'est plus une sorte de monaco cerise qu'une vraie bière...)
mais de la à condamner systématiquement toutes recettes artisanales originales je trouve ca un peu exagéré
bon après sur la bière au lait du gars ca me parait louche, a mon avis ya un bon processus bien indus la dessous et donc effectivement je ne suis pas trop emballé
moi aussi je suis saoulé par les campagnes marketing pour les "fausses bières" (oko, despé et tout le tralala, même la kriek pour moi c'est plus une sorte de monaco cerise qu'une vraie bière...)
mais de la à condamner systématiquement toutes recettes artisanales originales je trouve ca un peu exagéré
bon après sur la bière au lait du gars ca me parait louche, a mon avis ya un bon processus bien indus la dessous et donc effectivement je ne suis pas trop emballé
-
Bans
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Salut,
Tu sais en Angleterre il y a bien de l'huître dans certaine bières ( les "vrais" Oyster Stout) et pourtant c'est très bon!
De plus la grande majorité des brasseurs utilisent des produits clarifiant et notamment de la "colle de poisson" faite à partir de nageoires!
sebastien
Tu sais en Angleterre il y a bien de l'huître dans certaine bières ( les "vrais" Oyster Stout) et pourtant c'est très bon!
De plus la grande majorité des brasseurs utilisent des produits clarifiant et notamment de la "colle de poisson" faite à partir de nageoires!
sebastien