Discussion généraleRecherche stage été 2010 ou 2011

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Houps
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
Mon équipement : Barley crusher, 2 fut de 50 L électrique, refroidisseur à immersion, mash tun de 50 L, 6 tourie de 23 L à 35 L,
Brasseur : Amateur

Recherche stage été 2010 ou 2011

Message par Houps »

Bonjour à tous, comme le mentionne le titre j'aimerais me trouver un stage dans une brasserie (idéalement trappiste) qui possède un laboratoire pour la culture de levure et les contrôles qualité avec peut-être aussi la possibilité de brasser :P Pour se qui est de ma formation, je suis présentement étudiant en biotechnologie et donc je possède des notions en microbio et en contrôle qualité. Tout ceci à pour but de perfectionner mes connaissances du domaine brassicole avancé et des pratiques en court pour une production stable d'une bière de qualité pour évantuellement démarrer une microbrasserie dans mon coin.
charles268
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Recherche stage été 2010 ou 2011

Message par charles268 »

Dans la même ordre d'idée, l'an prochain (de septembre à mai probablement), ma blonde et moi voulons partir en voyage et faire l'Europe et l'Asie! Je me suis dit que ce serais une excellente occasion pour passé quelque temps dans une brasserie belge ou francaise afin d'apprendre quelque trucs! Je prévois l'an prochain ou en septembre 2011 de faire une technique en Contrôle et transformation alimentaire, ce serais donc la plus belle des expériences que je pourrais avoir sur le sujet! :wink: si quelqu'un aurais quelque idées d'endroits de votre région qui serais prêt à recevoir un étudiant pour quelque temps, ou juste des brasseries que je dois absolument visiter j'en serais ravi!
C'est un projet qui est encore loin mais je veux quand meme planifier un peu ce genre de truc avant de partir!

Merci encore de votre merveilleuse collaboration, je trouve toujours réponse a mes questions sur ce forum! :clap:
Charles