Avec cette annonce de job de Brouwland, on a vraiment l'impression que ton futur boss, c'est ton futur pote
Ta mission
En collaboration avec tes collègues, tu donnes des conseils et vends des machines, des matériaux et des matières premières pour brasseurs et vinificateurs. Et ce, aussi bien pour usage professionnel que pour usage amateur. Tes tâches principales sont répondre à et faire le suivi de questions techniques et des questions relatives aux produits venant des clients, le traitement de demandes de devis et noter les commandes. A côté de ça, tu donnes des conseils à nos clients et ce, en collaboration avec tes collègues du service client et de notre show room.
Nous recherchons
Tu es un vinificateur ou un brasseur passionné, minimum trilingue et avec d’excellentes connaissances techniques. Tu as du flair commercial et sais communiquer avec les clients. Tu es ponctuel et précis, agréable et ouvert. Tu sais travailler à l’ordinateur.
Nous offrons
Un travail passionnant dans une société jeune et dynamique. Ton salaire est complété par une voiture de société et des avantages extra-légaux.
Humour bierophile ⇒ COLLABORATEUR COMMERCIAL ET TECHINQUE (M/F)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bneel
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans
- Mon équipement : I-TECH unite de brassage 10 Hl 3-cuves VAPEUR à usage privé seulement :-)
- Brasseur : Amateur
COLLABORATEUR COMMERCIAL ET TECHINQUE (M/F)
-
nathan39
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
Re: COLLABORATEUR COMMERCIAL ET TECHINQUE (M/F)
Heu ... pas d'accord avec toi ...
Je trouve cette annonce vraiment bien. je postulerais bien ci ce n'était pas en Belgique lol.
Nan franchement, je ne trouve pas qu'ils soient si familier, ils savent bien que leurs clients sont aussi des employer potentielles !!! hé hé devine ^^
Je trouve cette annonce vraiment bien. je postulerais bien ci ce n'était pas en Belgique lol.
Nan franchement, je ne trouve pas qu'ils soient si familier, ils savent bien que leurs clients sont aussi des employer potentielles !!! hé hé devine ^^
-
Clément
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve eau chaude 33L
Cuve empatage infusion 30L isolée
Cuve ébullition 33L - Brasseur : Amateur
ou alors l'offre était initialement en anglais et elle a été mal traduite. A la place du vouvoiement le traducteur a utilisé le tutoiement.
Peut être...
Peut être...
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Le tutoiement est courant chez Brouwland quand ils s'expriment en Français car le vouvoiement n'existe pas en Anglais (et je crois, pas en Néerlandais non plus...). En tous cas je trouve l'annonce plutôt sympa et en adéquation avec l'esprit de la personne recherchée, même si un salarié n'est pas forcément un copain. Mais bon, beaucoup ont fonctionné avec cette méthode managériale au moins au début : IBM, Microsoft, Apple, Google encore aujourd'hui...Cela crée quand même une ambiance de travail plus jeune et décontractée. Dans ma dernière boîte tout le monde se tutoyait jusqu'à ce que l'effectif dépasse 400 personnes. Après, seuls les "anciens" se tutoyaient...Clément a écrit :ou alors l'offre était initialement en anglais et elle a été mal traduite. A la place du vouvoiement le traducteur a utilisé le tutoiement.
Peut être...
Il y a encore de la marge...
-
bneel
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans
- Mon équipement : I-TECH unite de brassage 10 Hl 3-cuves VAPEUR à usage privé seulement :-)
En fait, je ne parle pas du fond de l'annonce qui est bon. C'est juste que c'est la première fois que je lis une annonce avec le tutoiement. Même si le tutoiement peut se faire à l'oral, c'est originale de le mettre par écrit. Maintenant, je ne suis ni choqué, ni agacé, je suis amusé par cette annonce. C'est pour cela que je l'ai mis dans la section "humour" du forum.
-
nathan39
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
C'est assez spécial comme annonce ;o)
Minimum trilingue... pour mieux gouter la biere !
En hollandais / flamand, le vouvoiement existe.
La coutume dans beaucoup de boîtes, c'est de tutoyer, et même dans des grosses boites comme EDS/HP, je tutoyais mon grand patron même si au début j'avais un peu de mal.
Ce qui me fait rire c'est aussi
Minimum trilingue... pour mieux gouter la biere !
En hollandais / flamand, le vouvoiement existe.
La coutume dans beaucoup de boîtes, c'est de tutoyer, et même dans des grosses boites comme EDS/HP, je tutoyais mon grand patron même si au début j'avais un peu de mal.
Ce qui me fait rire c'est aussi
Ça doit vouloir dire en plus de ce qui est légal, mais on pourrait le prendre autrement, genre une caisse de bière par semaine, un appartement garni etc...des avantages extra-légaux.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A été remercié : 8 fois
les avantages extra-légaux, c'est assurance groupe, pension extra-légale, tickets repas et voiture de fonction ici (exclu ici, je pense)
j'ai des collègues français au boulot, et c'est vrai qu'à leur arrivée, ça leur a fait un choc de tutuyer le patron et ne plus faire de courbettes.
ceci dit, les manettes sont toujours les mêmes, faut pas se leurer...
j'ai des collègues français au boulot, et c'est vrai qu'à leur arrivée, ça leur a fait un choc de tutuyer le patron et ne plus faire de courbettes.
ceci dit, les manettes sont toujours les mêmes, faut pas se leurer...
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Tout à fait Leyon, il faut interpréter le terme "extra légaux" comme "ce qui est mieux que le minimum légal obligatoire". C 'est à dire tous les petits plus qui font la différence. Exemples : un plan d'épargne entreprise avec abondement patronal de 100%, une sur-complémentaire cadres, une participation bonifiée (cad meilleure que le minimum légal), une mutuelle payée à 100 % par l'entreprise ou avec une participation du salarié minime, etc...
Plein de petites choses qui, mises bout à bout, font que l'on se sent plutôt bien dans la boîte où l'on bosse, à condition d'adhérer à " l'esprit maison". Pas si mal, non ?
Mais même sans tout cela, rien qu'à lire l'annonce si j'avais 25 ans de moins c'est sûr que je serais déjà dans le bureau du chef à parler d'avenir, de sa boîte et du mien. Il y a des opportunités à ne pas laisser filer, à bon entendeur...
Plein de petites choses qui, mises bout à bout, font que l'on se sent plutôt bien dans la boîte où l'on bosse, à condition d'adhérer à " l'esprit maison". Pas si mal, non ?
Mais même sans tout cela, rien qu'à lire l'annonce si j'avais 25 ans de moins c'est sûr que je serais déjà dans le bureau du chef à parler d'avenir, de sa boîte et du mien. Il y a des opportunités à ne pas laisser filer, à bon entendeur...
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Français, Anglais , Espagnol et Esperanto avec des notions de Mandarin, ça compte pour "tri-langue"?
Nezahualcoyotl, Nahuatl
Nezahualcoyotl, Nahuatl