j'ai donc fabriqué 50l de bière normalement ambrée (29ebc théorique).
mon installation est faite maison, tout est pensé par moi et un pote (pas du tout brasseur mais beaucoup bricoleur ^^) jugé par vous même :

avec armoire de commande pour le régulateur et le brasseur (récup boulot

bon,c'est un peu sommaire, une seul cuve me servant pour mon brassage et mon ébullition. A coté de ça, une cuve filtre de fabrication maison. c'était la première fois que je l'utilisais car pensé ce weekend end. premier essai catastrophique ... mon fond filtrant c'est barré au fond ce qui a bouché ma tresse inox .... un peu dégouté et surtout 5h pour filtrer 20l... sa fait vraiment chier ..
2eme essaie juste après asse concluant après avoir fait une ou deux modifs pour que le fond ne ce barre pas !! le plus est la compression du gateau à 4 bar ce qui permet de gagner du temps sans perdre en qualité de filtration.

le gros probleme vient de mon moulin. n'acheter surtout pas une daube comme sa !!!
soit je concase bien mais la moitier de mes grains sont intact (ce qui flingue mes rendements...) soit je fait un max de farine mais la au moins j'ai des putain de rendement si j'arrive a filtrer lol !

j'ai fais deux brassin d'affiler ce qui au final m'a donné environs 50 bon litre a 12°B ou 1.050 de densité. donc normalement environs 6% d'alcool probable.
Si quelq'un ades infos qui me permetterais de toujours concaser de la sorte mais de ne pas avoir de galere pour filtrer et laer mes drêches, cela me serai tres tres utiles. pour le omnt, j'ai un saut avec un fond filtrant et en plus une tresse inox.... autant employer les gands myen lol.
merci et bon brassage à tous !