Devenir pro ⇒ La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 8 fois
Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)
Ben elle a certainement un plan commercial, si cela tient la route à €4, c'est ce qui compte.
Par contre, un succès d'amblée doit faire garder les pieds sur terre. On a vu beaucoup d'entrepreneurs investir massivement après un démarrage trop rapide. Il est important de s'en tenir à son plan de dévelopement et ne pas perdre les pédales. Toute activité est liée à un cycle et il faut du temps pour le maitriser. La nouveauté peut booster les ventes au début, mais le plafond peut être vite atteint (à espérer que non) et là, si les investissements sont basés sur des prévisions trop hautes, c'est la cata. Je pense que Marjorie fait le bon choix en temporisant. Pense au marketing nécessaire pour soutenir la rentabilité d'investissement matériels trop lourds?
Par contre, un succès d'amblée doit faire garder les pieds sur terre. On a vu beaucoup d'entrepreneurs investir massivement après un démarrage trop rapide. Il est important de s'en tenir à son plan de dévelopement et ne pas perdre les pédales. Toute activité est liée à un cycle et il faut du temps pour le maitriser. La nouveauté peut booster les ventes au début, mais le plafond peut être vite atteint (à espérer que non) et là, si les investissements sont basés sur des prévisions trop hautes, c'est la cata. Je pense que Marjorie fait le bon choix en temporisant. Pense au marketing nécessaire pour soutenir la rentabilité d'investissement matériels trop lourds?
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
bandiat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
Bravo marjo tu tiens le bon bout !
Grosses bises et bonnes vacances.
Grosses bises et bonnes vacances.
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 5 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Hé Dany, tout le monde n'habite pas à côté de Monaco !dany06hd a écrit :on voit sans arrêt avec écrit la bouteille à 4€ ça me fait penser que ce n'est pas assez. tu devrais la mettre au moins à 5€ (voir 6...).
C'est le pb avc les petits projets (je m'inclue dedans), c'est que la prod bouteilles a tjs du mal à suivre : plus de main d'oeuvre, plus de gestion de matière première (bt, capsule, bouchon méca, étiquettes), plus de place, de logistique... Surtout quand on a une foultitude de variétés... (toute aussi bonnes et demandées les unes que les autres !)
Si la vente de pression sur place fonctionne bien, mieux vaut favoriser le fût que la bouteille : produire moins, vendre mieux. Le pb de Marjo, c'est qu'elle manquera de tanks de fermentation/garde.
En tout cas, félicitations pour l'ouverture et je te souhaite que le succès te poursuivra !
La présentation de la bouteille est très jolie : sombre et élégante, avec un bon contraste (noire/vert/jaune) pour la lisibilité. J'adore.
Tu as gagné le sprint, maintenant faut courir le fond !
Longue vie !
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
Scipion
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : How to Brew
Designing great beers
Complete joy of homebrewing
The homebrewer's compagnion
+ réservoir d'eau 50L
+ cuve d'empatage 50L
+ cuve d'ebu 50L
+ Refroidisseur CC
+ 2 fermenteurs 30 L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
Un grand bravo, je suis admiratif
Une bière brassée avec savoir, se déguste avec sagesse
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
+1Gwenaël a écrit :Hé Dany, tout le monde n'habite pas à côté de Monaco !dany06hd a écrit :on voit sans arrêt avec écrit la bouteille à 4€ ça me fait penser que ce n'est pas assez. tu devrais la mettre au moins à 5€ (voir 6...).![]()
Un bouteille de 75cL à 4€ me semble le bon prix, au delà il doit être justifié (brassin spécial, beaucoup de matières premières...), c'est pas du champagne non plus et un prix correct fera venir et revenir les clients.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
C'est cool de pouvoir voir quelques photos quand on à pas la chance de venir visiter en personne !
Tes cuves Speidel font bien le travail jusqu'à maintenant ? C'est ce que je comptes acheter pour mon projet.
Alex
Tes cuves Speidel font bien le travail jusqu'à maintenant ? C'est ce que je comptes acheter pour mon projet.
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
manumousse
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
j'aime beaucoup l'étiquette, trés classe, sans trop en faire.
l'intérieur est trés coquet et personnel, ça fait trés accueillant. (ça change un peu des bars en vieu plancher imitation anglaise)
Marjo, chapeau !!
l'intérieur est trés coquet et personnel, ça fait trés accueillant. (ça change un peu des bars en vieu plancher imitation anglaise)
Marjo, chapeau !!
faites la mousse, pas la guerre!!
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 5 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Toi, tu fais des infidélités à Françis en allant dans les pov' pub irlandais avé la Guinness cold à 6,50€ la pinte ! Je sais pas si ça se fait encore (plus creuver -de soif- que d'aller dans ces pubs) mais ça arrivait il y eut un feu de bois dans une cheminée...manumousse a écrit : l'intérieur est trés coquet et personnel, ça fait trés accueillant. (ça change un peu des bars en vieu plancher imitation anglaise)
Sinon, j'aime bien une pinte de bitter au Chaquespire.
En parlant d'accueil, c'est où qu'on dort maintenant ? Je prends moins de place maintenant mais les cuves restent encombrantes, là !
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
manumousse
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
Gwenaël a écrit :Toi, tu fais des infidélités à Françismanumousse a écrit : l'intérieur est trés coquet et personnel, ça fait trés accueillant. (ça change un peu des bars en vieu plancher imitation anglaise)
c'est juste que francis ferme le dimanche et le lundi, alors comment je fais moi ???
mais t'inquietes, en ce moment j'y suis trés souvent (j'ai d'ailleurs formé un pote a la bonne bière, et maintenant il va presque tout les jours chez Francis)
faites la mousse, pas la guerre!!
-
DEZ
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A été remercié : 1 fois
Salut Marjo et félicitation pour la présentation de ta brasserie ça déchire
, je vois que le succès est au rendez-vous plus de bière aussi vite c'est fort
, un bon bol d'air c'est bien pour remettre les compteurs à zéro alors courage pour tes prochain brassages et longue vie à ta brasserie( sacrè courrage ce petit bout de bonne femme )bravo
Bonne mousse et bonne vacances
Bonne mousse et bonne vacances