Bonjour,
Peut on utiliser un Té pour brancher 2 réchauds sur le même détendeur (la même bouteille)
Merci
Pascal
Chauffage ⇒ Brancher 2 réchauds sur la meme bouteille
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pasque
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuves cattering 50 et 70 l, chauffages gaz 9.2 Kw, moulin Corona, fermenteur 30 l...
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
sorg
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.
Re: Brancher 2 réchauds sur la meme bouteille
Dans le principe , oui.
Il faut juste que la section de tuyauterie soit suffisante pour laisser passer le débit de gaz pour 2 réchaud.
Il faut juste que la section de tuyauterie soit suffisante pour laisser passer le débit de gaz pour 2 réchaud.
-
papiknacki
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
et que le détendeur puisse assurer le débit nécessaire, mais ça, ça devrait pas être un soucis...
Work later, brew now!
-
pasque
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Cuves cattering 50 et 70 l, chauffages gaz 9.2 Kw, moulin Corona, fermenteur 30 l...
Mais je rencontre des difficultés à trouver le fameux "Té annelé". Je me demande si son utilisation n'est pas devenue interdite ce qui explique que je n'en trouve plus.
-
papiknacki
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou - Brasseur : Amateur
ça me parait bizarre, y a un sacré paquet de gazinière qui fonctionnent ou fonctionnaient avec une bouteille de gaz pour 4 bruleur... donc faut forcément des té...
Work later, brew now!
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
En France il n'y a que dans les enseignes monsieur bricolage que tu les trouve, et je me demande en effet si l'utilisation est "légale".
Le premier que j'ai eu me vient de Roland (Belgique), les deux autres que j'ai eu étaient livrés avec mes brûleurs (Espagne)
J'ai été tout étonnée d'en voir chez Monsieur Machin en cherchant juste un détendeur une fois.
M@rjorie
Le premier que j'ai eu me vient de Roland (Belgique), les deux autres que j'ai eu étaient livrés avec mes brûleurs (Espagne)
J'ai été tout étonnée d'en voir chez Monsieur Machin en cherchant juste un détendeur une fois.
M@rjorie
-
etve
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve matière/filtre 50 litres inox, cuves tampon 40 litres inox et fourquet en bois manuel
sorg a écrit :Dans le principe , oui.
Et surtout de brancher correctement le Té ...sorg a écrit :et que le détendeur puisse assurer le débit nécessaire, mais ça, ça devrait pas être un soucis...
L'arrivée du gaz doit se faire à la base du T et les deux bruleurs sur les "oreilles" sinon il y a une perte de charge et la puissance des bruleurs sera inégale.
Té

Etve

-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Ça existe dans le catalogue d'anjac.
Raccord en té pour bouteille, c'est à dire milieu sur la bouteille ou le détendeur et 2 lyres qui partent à chaque extrémité ou raccord en té de rampe, une entrée lyre et 2 sorties à braser.
Il y a encore un té 3 tétines P93 pour tuyau normagaz.
Le détendeur assure une pression constante, c'est le débit qui varie. Donc on peut sans problème mettre deux brûleurs sur la même bouteille.
Je l'avais fait pour ma pico. Une bouteille de propane, un detendeur reglable US modifié par un pomblier pour aller sur une française et un té pour aller aux deux bruleurs.
Raccord en té pour bouteille, c'est à dire milieu sur la bouteille ou le détendeur et 2 lyres qui partent à chaque extrémité ou raccord en té de rampe, une entrée lyre et 2 sorties à braser.
Il y a encore un té 3 tétines P93 pour tuyau normagaz.
Le détendeur assure une pression constante, c'est le débit qui varie. Donc on peut sans problème mettre deux brûleurs sur la même bouteille.
Je l'avais fait pour ma pico. Une bouteille de propane, un detendeur reglable US modifié par un pomblier pour aller sur une française et un té pour aller aux deux bruleurs.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
pasque
- Ch'ti nouveau
Bravo ! Je suis allé dans le Mr Brico le plus proche et j'ai effectivement trouvé le "Té 3 tétines" usage extérireur/ Usage domestique interdit comme indiqué sur l'emballage... Est ce à dire que l'usage professionnel est autorisé ?marjonet a écrit :En France il n'y a que dans les enseignes monsieur bricolage que tu les trouve, et je me demande en effet si l'utilisation est "légale".
M@rjorie
-
pasque
- Ch'ti nouveau
En fait en me baladant chez C@storama et chez C@sino, je me suis aperçu que tout le monde vendait des Té et 3 x moins cher que chez Monsieur B.
Par contre, autant les détendeurs butane sont vendus avec tétine, autant les propanes sont vendus sans...
Et bien entendu, pas de tétines vendues séparément. Cela fait 3 magasins que je fais pour en trouver. Des fois, je comprends pourquoi les paquets sont ouverts et qu'il manque des éléments !
Par contre, autant les détendeurs butane sont vendus avec tétine, autant les propanes sont vendus sans...
Et bien entendu, pas de tétines vendues séparément. Cela fait 3 magasins que je fais pour en trouver. Des fois, je comprends pourquoi les paquets sont ouverts et qu'il manque des éléments !