Discussion généraleverres !

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Re: verres !

Message par marjonet »

Fais y un tour avant quand même avant de demander ta carte.
Moi, je leur expliquais que j'ouvrais ma micro et que je voulais être sûre qu'ils avaient des produits correspondant à mes besoins. Ils me laissaient faire un tour dans le magase et force est de reconnaître que ce ne sont pas les plus achalandés en verres à bière, dans la mesure où chez nous, les pros achètent généralement les verres de leurs brasseurs. Mais bon du coup, tu prends ta carte ou pas...
Moi bon, le top du top que j'ai trouvé, c'est en Alsace (en tout, même des cruchons pour la micro, des pinces en inox, des plaques à four pour mes Bretzels, des foutries...) C'est loin de chez moi, mais j'en profite pour aller chez mon fournisseur le même jour. Mais c'est encore plus loin pour toi!
En tout cas, je sais pas si tu es allé dans ce genre de magasins, (moi, j'y étais jamais allée) mais si je peux te donner un conseil, prends un manteau, parce que ça pèle grave là dedans, on dirait des frigos géants. La première fois, j'ai pas traîné.

M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
francknroll
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération

Message par francknroll »

Je revient sur la Foire Fouille où les verres que j'ai acheté et vus sont pas si chinois et fragile que çà mais plutôt du ''archoroc" gravé au fond du verre et bien solide avec différent type de verre ........Mais je suis d'accord c'est souvent des produits de m. MADE IN CHIMOI et le suivi n'est pas forcement régulier .................mais allez faire un tour :cyclops: et dit moi pour les verres !
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
musico59
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois

Message par musico59 »

Moi je cherche des verres genre tulipe evasé ( un peu comme duvel ) mais en noname , c' est a dire sans marque dessus.

j' ai vu ca chez Guido , il fait gouter sa biere toujours dans un verre comme ca et je troue ca assez bien.

Francknroll , y en a t'il à la foire fouille ?
marjonet
Brasseur
Brasseur

Message par marjonet »

musico59 a écrit :Moi je cherche des verres genre tulipe evasé ( un peu comme duvel ) mais en noname , c' est a dire sans marque dessus.

j' ai vu ca chez Guido , il fait gouter sa biere toujours dans un verre comme ca et je troue ca assez bien.

Francknroll , y en a t'il à la foire fouille ?
A la Foirfouille de chez moi , non.

Mais le verre dont tu parles, c'est du Durobor (Belge) cela se trouve plus en boutique genre galerie ou supermarket.
Peut - être cependant tu peux les commander chez Durobor themselves...
Ils se nomment grand cru et il y a eux formats...

M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
musico59
Arpette
Arpette

Message par musico59 »

C' est celui qui se nomme Breughel....

J' ai deja fait un tour dans les supermarchées et hypermarchés belge mais je trouve pas...
mael a mallach
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois

Message par mael a mallach »

[quote="marjonet"]Fais y un tour avant quand même avant de demander ta carte.

je dois prendre ma carte pour de l'alimentaire ! c'est pour une asso de reconstitution historique et je ferais d'une pierre deux coups ! il ne fais pas si froid ! les frigos sont dans des pieces separée ! :partyman: !
musico59
Arpette
Arpette

Message par musico59 »

Bon et bien sur les conseils de mes collegues de travail belges , j' ai fait un tour dans la boutique Euro Shop !

Et qu' ai je trouver ? des cartons de 6 verres type Duvel mais sans logo sous l' apellation Grand cru ! ( bravo marjonet)

Et attention le prix ! 4€ les 6 verres :D
marjonet
Brasseur
Brasseur

Message par marjonet »

Vraiment ravie d'avoir pu te renseigner et de constater que tu as les mêmes goûts que moi en matière de verres!

Quel tarif en tout cas. C'est dingue!
Ce sont les 58 cl ou les 38 que tu as achetés?
Me concernant, moi, ce sont les 38 que je prends, je les achète par 3 au tarif (lamentable) de 8.50€ les 3!
Mais c'était vraiment ceux là que je voulais.

Si un jour, un ami belge (qui possède la dite carte) peut m'en rapporter en passant par Blain, (Saint- Nicolas de port???) bien mon vieux, je suis preneuse!...
A moins qu'on se fasse un plan postal, mais là, c'est toi qui vois...

M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image