salut à tous
eh oui! encore un p'tit nouveau, "p'tit" n'est peut-être pas le mot adéquat

mais enfin !... donc; bientôt libre de charges professionnelles, j'ai cherché une occupation qui me colle au mieux, fan de music surtout de rock , c'est OK , fan de moto çà marche déjà (restauration, voyages et virées), grand amateur de bière, je me suis dit : et pourquoi pas faire la mienne!!... Boosté par une voisine (ancienne tenancière d'un pub! j'ai bien dit d'un pub!..

et de surcroît du "Ch'nord") elle m'as dirigé vers un ancien amateur passé à la vitesse supérieure en devenant pro de brassage... après un premier contact rapide, il me donnât plusieurs infos utiles: the book à avoir absolument, ainsi que quelques adresses dont celle de votre site que je parcours en long et en large depuis plusieurs jours...
je n'ai pas de matos pour le moment, je commence par m'informer au maximum avant de faire le grand "seau"

... je pense que vous aurez certainement l'occasion de répondre à toutes mes interrogations et questions ainsi que m'éviter les erreurs du débutant candide.
pour info , je suis Normand vivant en Bretagne depuis plus de 20 ans, j'ai 53 ans, 1m75, un "p'tit" quintal sept et plein d'envies de moût, de brassin, de fermentation, etc.
@+
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)