Salut les gars de Québec,
Je me demandais s'il yen avait parmis vou qui assistent aux rencontres de brassams organisées par la proprio de La fabrique du vin.
Je devais y aller il y a quelques semaines mais j'ai eu un empêchement.
Aussi, s'il y en a parmis vous qui seraient intéressés a se réunir autour d'une bière dans un pub pour discutter bière, brassage et moulte autres choses, je serais partant.
A plus
Québec ⇒ Rencontres à la fabrique du vin (Québec cité)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
J-P
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : 4 touries en verre 23 l + 4 cuves primaires en plastique
Chaudron inox 32 l
Chaudron Allu 48 l
Brûleur 72 000 btu
Refroidisseur d'immersion en cuivre pas tout-à-fait au point
Moulin barley malt crusher
Beaucoup de patience - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Rencontres à la fabrique du vin (Québec cité)
JP
à venir? pas idée, suggestion? Triple IPA?
On attend que ça murisse : Barley wine clone de Thomas Hardy.
Buvable:Blanche orange romarin
Mûre à boire :
Stout vanille cacao (miam)
Clone de Chimay rouge
ESB à l'Érable
Mûre à boire :
Clone de Chimay rouge
ESB à l'Érable
-
hoptits
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Rencontres à la fabrique du vin (Québec cité)
Je ne savais pas qu'elle fesait ça, je serais intéressé, est-ce que Chantal publie les dates sur son site ou à quelque part... Je suis toujours partant, pour cela ou une autre rencontre ce serais bien, je ferai une annonce quand je craquerai mon prochain cask...
A bientot
A bientot
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Moi non plus je n'y ai jamais assisté, malheureusement. Jai cependant eu un été un peu rock and roll et je n'ai pas brassé beaucoup, donc je n'aurait pas eu beaucoup a apporter. Surtout que chantale parle de 'rencontres de dégustation' a ce que jai compris.
Mais! Ceci-dit! Je suis plus que partant pour vous rencontrer a présent!
@Hoptits : Ce sont des vrais casks style anglais ? Je vendrait ma mère pour re-boire une Fullers ESB en cask comme celles en Angleterre! Ne manques pas de me prévenir a la prochaine ouverture!!

Mais! Ceci-dit! Je suis plus que partant pour vous rencontrer a présent!
@Hoptits : Ce sont des vrais casks style anglais ? Je vendrait ma mère pour re-boire une Fullers ESB en cask comme celles en Angleterre! Ne manques pas de me prévenir a la prochaine ouverture!!
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
-
J-P
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : 4 touries en verre 23 l + 4 cuves primaires en plastique
Chaudron inox 32 l
Chaudron Allu 48 l
Brûleur 72 000 btu
Refroidisseur d'immersion en cuivre pas tout-à-fait au point
Moulin barley malt crusher
Beaucoup de patience - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Elle a une mailing list mais à date je crois qu'elle ne l'a fait qu'une seule fois il y a quelques semaines.
Suffit de lui écrire et de lui demander de te mettre sur sa liste d'invité et jsuis sur qu'elle le fera
Au plaisir alors
Suffit de lui écrire et de lui demander de te mettre sur sa liste d'invité et jsuis sur qu'elle le fera
Au plaisir alors
JP
Mûre à boire :
Clone de Chimay rouge
ESB à l'Érable
Mûre à boire :
Clone de Chimay rouge
ESB à l'Érable
-
Joey
- Assistant

Elle nous lit dailleurs sur ce forum.... et je suis dans la mailing list pour les commandes mais je ne me suis encore jamais manifesté pour les rencontres... mais je suis bien sur qu'il y en aura d'autres (Quoi que je n'aie aucunne idée du succès qua eu l'événement)
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Pas besoin de vendre ta mère, tu n'as qu'à faire 2h de voiture pour en boire ! Le Royal Oak à Ottawa à la ESB, la London Pride, et la London Porter en cask. La température de service est plus froide que les cask en Angleterre mais c'est quand même délicieux !Joey a écrit : @Hoptits : Ce sont des vrais casks style anglais ? Je vendrait ma mère pour re-boire une Fullers ESB en cask comme celles en Angleterre! Ne manques pas de me prévenir a la prochaine ouverture!!![]()
À ne pas manquer si vous allez à Ottawa, le Pub Italia. Ils ont une décoration hallucinante, un choix de bières en fût exceptionnel (Délirium Tremens, Affligem). Les Européens ici dirons que c'est pas grand chose mais boire une Délirium Tremens en fût au Canada c'est pas courrant !
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
Joey
- Assistant

Dans mon cas cest plutot 4 a 5h de route ... mais j'en prends bonne note. Prochain road-trip p-e!Northern a écrit :Pas besoin de vendre ta mère, tu n'as qu'à faire 2h de voiture pour en boire ! Le Royal Oak à Ottawa à la ESB, la London Pride, et la London Porter en cask.
-
hoptits
- Ch'ti nouveau
A vrai dire plus ou moins, mais c'est une recette assez simple ( maris otter , touche de cara et je sais plus quoi..( si tu veux je peux te sortir la recette ) conversion dans les 68-69C, beaucoup de houblons, dry hop,G.F assez haute. Ce n'est pas servie dans un cask en bois, mais dans un, soda keg, le secret c'est la pompe anglaise !!! ( 200 quelque $ de transport de l'Angleterre!!!)Joey a écrit :
@Hoptits : Ce sont des vrais casks style anglais ? Je vendrait ma mère pour re-boire une Fullers ESB en cask comme celles en Angleterre! Ne manques pas de me prévenir a la prochaine ouverture!!![]()
Et sans vendre ta mère, le corsaire en sert un pas mal, sinon la barberie (mais il est pas très vrai)
Mon coup de cœur du bière et saveur, c'est le cask de hopfenstack ( lulu qu'il l'appelait,je crois)
Donc ce sera pour bientôt que je l'ouvrirai, mais je ne sais pas s'il sera aussi bon qu'à l'habitude c'est la recette qu'on a brasser pour l'initiation de la nouvelle Pico et en plus il faisais chaud et tout, mais je t'inviterai mon petit joey...
-
Joey
- Assistant

La barberie sert de vrais cask ? Et par-la je ne parle pas du contenant mais bien de la méthode de service, gravité, sans ajout de co2, plutôt chambré. Je n'ai jamais remarqué une telle pompe la bas, mais je dois avouer que sa fait quelques temps que je n'y suis pas allé.
Mais bon! J'accepte d'avance l'invitation Hoptits!
-
hoptits
- Ch'ti nouveau
Ils ont la pompe, je leur ai parlé, ils n'ont pas de recette particulière, c'est souvent leurs rousse bitter, ou une I.P.A, avec seulement moins de C02 et servie température ambiante (dégeux les journée chaude d'été). Mais en général, c'est assez sympathique. Il ont le cask depuis l'ouverture de la terrasse ( et 16 ligne a bières maintenant...Joey a écrit :La barberie sert de vrais cask ? Et par-la je ne parle pas du contenant mais bien de la méthode de service, gravité, sans ajout de co2, plutôt chambré. Je n'ai jamais remarqué une telle pompe la bas, mais je dois avouer que sa fait quelques temps que je n'y suis pas allé.
Je ferai un annonce pour le cask ( pas à quelques heures d'intervalle, comme la dernière fois lol)