Petits NouveauxNeoBrasseur Bisontin !

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Gaetch
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

NeoBrasseur Bisontin !

Message par Gaetch »

Bonjour, je m'présente, je suis Gaëtan, j'ai 22 ans et je suis amateur de bière depuis que j'ai découvert ce breuvage à l'adolescence.
Mon pêché mignon, les brunes, les ambrées, les bières de caractère ! La préférée : la Gulden Draak !

J'habite dans l'est de la France, dans le Doubs (25), à Besançon et si ma région n'es pas la dernière au niveau création de bières artisanales tout cela m'a donné envie de tenter l'aventure en créant avec un pote notre propre bière.

Complètement amateurs, et surtout débutants, dans le domaine je compte sur vous pour nous conseiller et nous aider dans notre démarche :wink:

Merci par avance !

A bientôt sur le forum.
Renardinho
Ch'ti nouveau

Re: NeoBrasseur Bisontin !

Message par Renardinho »

Et hop dans la foulée j'enchaine :D
Alexandre, 22 ans, de Saint-vit à coté de Besançon, alias Renardinho parce que j'aime tellement la bière que je n'arrive pas à m'arrêter d'en boire, et il arrive un moment où il faut déglutir... et lâcher un petit renard...
Bref, avec Gaetch ici présent, nous aimons la bonne bière, et comme nous sommes étudiants à l'université, nous avons du temps à tuer. Et finalement on s'est dit : Qu'est-ce qu'on pourrait bien faire de mieux que de brasser notre propre bière ? Etant donné qu'on a toujours pas trouvé, on a décidé de se lancer :)
On a préféré s'inscrire avant de prendre quelque matériel que ce soit. On souhaiterait tout d'abord se familiariser avec le jargon du brasseur, et on compte un pti peu sur vous pour nous aider à y voir plus clair :oops:
merci d'avance à tous !
belix
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Message par belix »

Bienvenu a vous et que la force du fourquet soit avec vous :mrgreen:
Ov8
Ch'ti nouveau

Message par Ov8 »

Allé hop!

Pour mon deuxième message, une présentation vite faite!

Simon, 19 ans, je suis de Morre (25). Les franc-comtois connaitront.

Je pensais pas qu'on était si nombreux du même coin! On pourra ce faire une petite cession brassage/dégustation un de ces jours :drunken:
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Renardinho a écrit : Bref, avec Gaetch ici présent, nous aimons la bonne bière, et comme nous sommes étudiants à l'université, nous avons du temps à tuer.
QUOI :?: QUE LIS-JE :?: QUE COMPREND-JE :?: QU'OUï-JE :?: QU'IMAGINE-JE :?: REVE-JE :?: Ainsi donc les étudiants ne foutent rien avec le pognon que ça coûte à leurs parents, à l'état, à la société, à la communauté internationale et au monde entier ? Si c 'est ça, je coupe les vivres à mes filles tout de suite, moi, non mais ! :twisted: C 'est pas parce qu'elles sont en Master II qu'il faut glander...Allez Hop, au boulot ! (Ah zut c'est les vacances...) :(

Bon rassurez vous les gars, c 'est de l'humour mais c'est pour vous habituer au Forum parce que ici, des fois on est sérieux et des fois...moins. :lol: :lol:

Bienvenue à vous et vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin, mais il faudra bosser un peu pour tout mettre bout à bout, tellement il y a de choses à apprendre ! :D

Ah, les habitants de Besançon s'appellent des "Bisontins"...je croyais que c'était des "Besancenots". :axe:
Renardinho
Ch'ti nouveau

Message par Renardinho »

Ov8 a écrit :Je pensais pas qu'on était si nombreux du même coin! On pourra ce faire une petite cession brassage/dégustation un de ces jours :drunken:
Oh ben on va essayé de faire de la bière avant toute chose :D Mais oui dès qu'on aura réussi à produire un liquide s'y approchant, on voudra faire gouter c'est sûr ;)
olivierpicard a écrit :Bon rassurez vous les gars, c 'est de l'humour mais c'est pour vous habituer au Forum parce que ici, des fois on est sérieux et des fois...moins. :lol: :lol:
Tant mieux toute façon on est pas les dernier à déraper :P
olivierpicard a écrit :Ah, les habitants de Besançon s'appellent des "Bisontins"...je croyais que c'était des "Besancenots". :axe:
Ah oui effectivement y en a qui imposent le rythme dès le départ :D
Gaetch
Ch'ti nouveau

Message par Gaetch »

Eh eh mais pour la dégustation on peu très bien aller dans un de nos chers bars bisontins... avant de déguster nos propres bières ;)

Bienvenu à toi Simon.

Pour ce qui est de l'humour Olivier on espère bien que c'est monnaie courante sur ce forum ! Sinon ça serait triste !
Cela dit tu n'as pas tout à fait tord... y'a des étudiants bosseurs, et les autres...
Croulant
Ch'ti nouveau

Message par Croulant »

Bonjour moi c'est croulant (vous comprendrez un jour pourquoi), je suis amateur de bière depuis peu grâce à Gaetch et Alex ...
pareil tout pareil qu'eux...
Si en plus on rigole bien ici..je sens que jvais me sentir comme chez moi :wink:
Renardinho
Ch'ti nouveau

Message par Renardinho »

Un trio qui ne peut pas perdre ! Bon, c'est ti pas qu'il faut s'instruire maintenant :o on a pas l'habitude...
Gaetch
Ch'ti nouveau

Message par Gaetch »

Ouais y'a des longues heures de lecture qui nous attendent :)