Le Syphon a écrit :Ok je sais qu'une bière de blé reste opaque de base....
Le Syphon a écrit :aujourd'hui j'ai essayer d'enlever les levure mortes de fond grace au merveilleux CO2

Tu enleves les levures mortes avec du CO2
C est un truc comme la lessive anti redeposition !!! tu as des bulles de CO2 qui retiennent les levures avec leur petits bras pendant que tu siphonnes le keg avec une pipette
Le Syphon a écrit :rien il n'y avait aucune levule...
Le Syphon a écrit :Ok je sais qu'une bière de blé reste opaque de base....
Donc c'est plus le ble qui donne c'est couleur blanchatre mais les levures
Le Syphon a écrit :le liquide était tout simplement plus brouille au début
Ben c'est pas ce que tu voulais !!!
Le Syphon a écrit :et après une ou deux soutirage c'était un peu plus clair mais c'est tout...
Ah Ben non c'est pas ce que tu voulais !!!
Donc tu veux faire une blanche bien blanche ou une blanche pas blanche.
Parce que si tu veux faire une blanche bien blanche avec un secondaire au froid et autant de soutirage ben euh
Ou bien tu veux faire une biere blanche pas blanche et la autant reprendre ta recette de clone de bud light
Le Syphon a écrit :
Est-ce normal de ce style ou bien la fermentation avait complètement cècé et ce que j'ai soutiré (entre primaire et secondaire) étais tout ce qu'il pouvait y avoir.... Ou bien la raison est les 2 que je vien de mentionné ensemble...
je sais pas si tout ce que l'on peut y avoir (dans la primaire) est soutirable mais .. ben en fait je suis complètement perdu
Le Syphon a écrit : Ce qui veux dire que ma bière est donc fini... il ne reste plus que le CO2

(malgré le fait quel est encore beaucoup brouille

)
Ben je connaissais deja le vaporware en informatique mais alors la biere ou il ne reste plus que le CO2 j'ai toujours cru que c'etait un fut vide