Brassins et expériencesQuestion à propos de ma weizen

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L
Brasseur : Amateur

Question à propos de ma weizen

Message par Le Syphon »

Ok je sais qu'une bière de blé reste opaque de base.... Mais j'ai fait une vidange entre la primaire en cylindro et la secondaire en fut.... Par la suite je l'ai laissé cela fait environ 2 semaine à 5 degré en aujourd'hui j'ai essayer d'enlever les levure mortes de fond grace au merveilleux CO2 et .... rien il n'y avait aucune levule... le liquide était tout simplement plus brouille au début et après une ou deux soutirage c'était un peu plus clair mais c'est tout...

Est-ce normal de ce style ou bien la fermentation avait complètement cècé et ce que j'ai soutiré (entre primaire et secondaire) étais tout ce qu'il pouvait y avoir.... Ou bien la raison est les 2 que je vien de mentionné ensemble...

Ce qui veux dire que ma bière est donc fini... il ne reste plus que le CO2 :) (malgré le fait quel est encore beaucoup brouille :o )
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Re: Question à propos de ma weizen

Message par Le nain brasseur »

Ça arrive fréquemment qu'à la secondaire il n'y ait plus beaucoup de dépot de levure, et avec la levure de bière blanche c'est encore plus le cas puisqu'elle reste en suspension. Elle sera très trouble au début puis avec le temps elle décante et s'éclaircit vachement, laisse faire le temps ...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
-Fermenteur inox de 50L

Message par Le Syphon »

Encore une bonne réponse éclairé de la part d'un ami de France ! :)... Hey c'est rare qu'on est connecté en même temps sur le forum ....
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
belix
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Message par belix »

Le Syphon a écrit :Ok je sais qu'une bière de blé reste opaque de base....
:thumleft:
Le Syphon a écrit :aujourd'hui j'ai essayer d'enlever les levure mortes de fond grace au merveilleux CO2
:shock: :shock: Tu enleves les levures mortes avec du CO2 :shock: :shock:
C est un truc comme la lessive anti redeposition !!! tu as des bulles de CO2 qui retiennent les levures avec leur petits bras pendant que tu siphonnes le keg avec une pipette :lol:
Le Syphon a écrit :rien il n'y avait aucune levule...
Le Syphon a écrit :Ok je sais qu'une bière de blé reste opaque de base....
Donc c'est plus le ble qui donne c'est couleur blanchatre mais les levures :scratch:
Le Syphon a écrit :le liquide était tout simplement plus brouille au début
Ben c'est pas ce que tu voulais !!! :banghead:
Le Syphon a écrit :et après une ou deux soutirage c'était un peu plus clair mais c'est tout...
Ah Ben non c'est pas ce que tu voulais !!! :banghead:

Donc tu veux faire une blanche bien blanche ou une blanche pas blanche.
Parce que si tu veux faire une blanche bien blanche avec un secondaire au froid et autant de soutirage ben euh :cyclopsani:
Ou bien tu veux faire une biere blanche pas blanche et la autant reprendre ta recette de clone de bud light
Le Syphon a écrit : Est-ce normal de ce style ou bien la fermentation avait complètement cècé et ce que j'ai soutiré (entre primaire et secondaire) étais tout ce qu'il pouvait y avoir.... Ou bien la raison est les 2 que je vien de mentionné ensemble...
je sais pas si tout ce que l'on peut y avoir (dans la primaire) est soutirable mais .. ben en fait je suis complètement perdu
Le Syphon a écrit : Ce qui veux dire que ma bière est donc fini... il ne reste plus que le CO2 :) (malgré le fait quel est encore beaucoup brouille :o )
Ben je connaissais deja le vaporware en informatique mais alors la biere ou il ne reste plus que le CO2 j'ai toujours cru que c'etait un fut vide :tongue7:
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

belix a écrit : C est un truc comme la lessive anti redeposition !!! tu as des bulles de CO2 qui retiennent les levures avec leur petits bras pendant que tu siphonnes le keg avec une pipette :lol:
Musclés, les petits bras, musclés... :wink:
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
-Fermenteur inox de 50L

Message par Le Syphon »

Ha HA très drole la blague sur le CO2 :).... Non mais en gros ce que je voulais dire c'est que (enfin pour moi p-ê cela ne vous est jamais arrivé.....) à la fin de secondaire (pour l'instant 2 brassin) j'avais environ encore le même nobre de levure morte a recueillir qu'apès la primaire tandis que la il n'y a presque rien eu c'est tout....
belix
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Message par belix »

Le Syphon a écrit :Ha HA très drole la blague sur le CO2 :).... Non mais en gros ce que je voulais dire c'est que (enfin pour moi p-ê cela ne vous est jamais arrivé.....) à la fin de secondaire (pour l'instant 2 brassin) j'avais environ encore le même nobre de levure morte a recueillir qu'apès la primaire tandis que la il n'y a presque rien eu c'est tout....
Ben c'est peu etre que tu passais trop vite en primaire ou que tu avais une temperature de fermentation plus basse (c'etait la saison) te faisant croire que la primaire etait termine alors qu'elle ne l'etait pas completement ou qu'elle avit besoin de se prolonger !!!
Par contre au cas ou je vois toujours pas ce que tu fais avec ton CO2 pourenlever tes levures mortes :cyclops:
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
-Fermenteur inox de 50L

Message par Le Syphon »

Ok j'ai été trop vite sa arrive des fois... je suis dsl.... Ma bière est en fût donc j'envoie un peu de CO2 dedans et oh je soutire le fond.... Simple mais j'admet que de la manière que je l,ai dit sa fait un peu :?

Mais pour en revenir au levure morte... non les condition sont les même (sauf pour le style de la bière).... Car j'ai un frigo pour que mes température soit plus exacte... Et je laisse environ tj le même temps pour la primaire donc.....