Brassins et expériences ⇒ Premier brassin
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
philremy57
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Premier brassin
Bonsoir Militun,
C'est un plaisir d'être en ta compagnie dans un monde de brutes lol...
Je vais y aller doucement. j'espère te faire déguster ma première cuvée...
Au fait j'ai de l'abs...the en préparation.
Je vais y aller doucement. j'espère te faire déguster ma première cuvée...
Au fait j'ai de l'abs...the en préparation.
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Pourtant je le trouve bien amical ce forum moi...philremy57 a écrit :Bonsoir Militun,
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
Pas sur qu'il suffisse de brasser pour etre accepter.philremy57 a écrit :Comme je ne serai jamais entièrement accepté tant que je n'aurai pas brassé, je vais essayé de me lancer dans la fabrication de mes premières bières.
................................................................
Certain "gros" brasseur ne sont apparement plus les bienvenus, certain brassent peu ou pas, je ne crois pas que cela soit l'argument pour etre "accepté".
Pour avoir assister et participer à plusieurs rencontres de brassam, c'est la richesse de chacun qui fait l'esprit de ce forum.
Pour ce qui concerne les recettes, beaucoup de messages portent sur le sujet (rubrique recette
On ne connait meme pas le matériel dont tu dispose pour brasser (non pas que cela m'interesse).
Je ne m'imagine pas vendre la matiere premiere pour brasser ou pour cuisiner sans etre capable d'apporter les conseils nécessaire auprès de mes clients.
C'est vrai q'il est bien amical ce forum, je ne sais pas qui sont les brutes.
Bon premier brassin
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
philremy57
- Ch'ti nouveau
Si ce forum n'était pas sympa je n'y resterais pas.
Il y a beaucoup de personnes sympathiques avec lesquelles j'entretiens des rapports amicaux.
Je suis plutôt ouvert , sympa.
J'aime parler de beaucoup de choses, je ne suis pas fermé ni obtus.
Vous ne m'en voudrez pas j'espère d'être plus expert en distillation qu'en brassage. Mais je vous promets de m'y mettre sérieusement.
Il y a beaucoup de personnes sympathiques avec lesquelles j'entretiens des rapports amicaux.
Je suis plutôt ouvert , sympa.
J'aime parler de beaucoup de choses, je ne suis pas fermé ni obtus.
Vous ne m'en voudrez pas j'espère d'être plus expert en distillation qu'en brassage. Mais je vous promets de m'y mettre sérieusement.
-
philremy57
- Ch'ti nouveau
Denis_brasseur j'ai l'impression d'avoir 4 ans et d'être jugé depuis cette affaire.
Il y a les pour , les contres
Mais les messages à répétitions de sous entendus commencent à me gonfl....
Me connais tu?
Sais tu si je suis agressif, tendre, doux, impulsif,
Tu as fait beaucoup de brassams , c'est super et je pense que ça doit être enrichissant, et que j'aurais aimé y participer .
Amicalement. Je ne suis pas un méchant!!!!!!!!!!!!

Il y a les pour , les contres
Mais les messages à répétitions de sous entendus commencent à me gonfl....
Me connais tu?
Sais tu si je suis agressif, tendre, doux, impulsif,
Tu as fait beaucoup de brassams , c'est super et je pense que ça doit être enrichissant, et que j'aurais aimé y participer .
Amicalement. Je ne suis pas un méchant!!!!!!!!!!!!
-
antic
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction - Brasseur : Amateur
Si par produit de base tu comptes aussi les kit tout grain de brouland, je te conseille par commencer avec !philremy57 a écrit :Ayant tous les produits de base à portée de main que me conseilleriez vous pour un premier brassin.
T'as tous les ingrédients pour ta recette, t'as juste à te concentrer sur le brassage (c'est déjà assez pour la première fois).
Et donc pas de prise de tête pour les doses, le type de houblon / malt / levure, les paliers ... tout est expliqué et fourni.
Une fois cette expérience faite, t'as un savoir faire global qui te permet de mieux comprendre / choisir les ingrédients pour tes propres recettes.
Voilà, c'est comme ça que j'ai fait moi ...
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
-
STEPH
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Salut Philremy,
Ne prend pas cette question pour une attaque personnelle mais j'aimerais simplement savoir comment on arrive à devenir revendeur de matos à bière sans s'être en amont passionné pour le sujet
Steph
Ne prend pas cette question pour une attaque personnelle mais j'aimerais simplement savoir comment on arrive à devenir revendeur de matos à bière sans s'être en amont passionné pour le sujet
Steph
-
philremy57
- Ch'ti nouveau
Tout simplement je suis passionné par la distillation .
Pour élargir ma boutique , je me suis intéressé au brassage et donc je découvre et j'essaie d'apprendre très vite.
Ce qui est paradoxal c'est que j'ai plus en stock de produits pour les brasseurs.
Mais mon retard va vite se combler.
Pour élargir ma boutique , je me suis intéressé au brassage et donc je découvre et j'essaie d'apprendre très vite.
Ce qui est paradoxal c'est que j'ai plus en stock de produits pour les brasseurs.
Mais mon retard va vite se combler.
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
Les kits Picomousse (banniere en haut a droite) ne sont pas mal aussi.antic a écrit :Si par produit de base tu comptes aussi les kit tout grain de brouland, je te conseille par commencer avec !philremy57 a écrit :Ayant tous les produits de base à portée de main que me conseilleriez vous pour un premier brassin.
.............
Extrait grains et houblons, c'est un bon début.
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
philremy57
- Ch'ti nouveau
Ni brouwland , ni picomousse ne m'interessent mes produits sont nettement moins chers..
Vous pouvez vous en rendre compte.
Et j'ai tout ça en stock.
Vous pouvez vous en rendre compte.
Et j'ai tout ça en stock.