L'effet c'est que je risque de ne pas pouvoir boire de bière bien fraiche...
Alors je me demandais comme ça s'il y avait des gens du forum qui s'y connaissent un peu en frigo... Voilà de quoi il s'agit :
Mon frigo Liebherr KD3142 (5 ans d'age) génère une couche de glace sur le fond de l'appareil, et le givre se forme a une vitesse incroyable. Il a l'air pourtant de fonctionner normalement (je n'ai pas vérifier la température) même si je trouve que le froid n'est pas très froid.
J'ai dégivré à l'eau bouillante et au sèche cheveux les 3 ou 4 mm de glace, et lorsque je redémarre l'appareil, une couche de givre/glace se forme sur l'arrière en moins d'une heure.
Détail important : cette couche de glace se forme uniquement sur la moitié haute de l'arrière, elle couvre la moitié supérieure et le bas se termine par une ligne droite bien horizontale, comme si la fonction de dégivrage automatique ne fonctionnait pas au-dessus d'un niveau bien déterminé (je dis peut-etre des bétises, je n'y connais rien).
Je suis sur Lyon et je me demande aussi si ce phénomène est lié aux très fortes chaleurs récentes.
Pascal
PS: à défaut de pouvoir réparer moi-même, si vous connaissez un bon réparateur sur Lyon je suis preneur.