Petits NouveauxAsahi Complex " Presentation "

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Asahi complex
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Asahi Complex " Presentation "

Message par Asahi complex »

Bonjour à tous et à toutes, brasseur et brasseuse venant d'un peut partout.
Je m'appelle Etienne, j'ai 18 ans(oui, je suis jeune et je m'intéresse depuis peut au brassage, ayant goûter de nombreuse bière, locale comme étrangère
et aimant beaucoup la bière, j'ai finit par décider de me lancer dans une profession ayant un rapport avec ma petite addiction qu'est la dégustation des bière.
Le brassage est, après quelques petites visite sur des site donnant conseil et proposition de conception, une chose qui m'intéresse beaucoup.
J'espère pouvoir un jour gagner ma vie ainsi, bien que cela me semble être peu évidant.
J'ai donc décidé de me lancer dans la conception artisanale de la bière, et après une rapide recherche, je suis tombé sur ce forum.
Mes bières favoris sont pour le moment Kronenbourg, Baltika 2(russe), Singha (Thailandaise) et, bien évidemment, la Asahi (japonaise, d' ou je tire mon pseudo).
Comme vous l'auriez remarquer j'ai une préférence pour la bière blonde, bien que j'aime aussi cette chère Guiness, ou bien, parfois, la 1664.
Par contre j'ai beaucoup de mal a me rappeler des marque de bière peut connus que j'ai pu déguster par le passé.

En espérant apprendre beaucoup des membres de ce forum, et en espérant que l'ambiance du forum soit bonne(ce qui m'a l'air d'être le cas),
je finis ici ma présentation.
Nicolas10
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Mon équipement : cuves inox 25, 30 et 50L Bourgeat
filtre rastaman
un bon gros tripatte
refroidisseur cuivre maison
et gaz!!!
A été remercié : 1 fois

Re: Asahi Complex " Presentation "

Message par Nicolas10 »

Salut à toi et bienvenue
tu trouvera bcp d'infos pour deja commencer à brasser en amateur tu pourras deja voir si ça te plait ou non.

Tu trouvera aussi beaucoup d'infos sur les differentes bieres et les differents styles car tu parles de biere "blonde" mais c'est pas vraiment un style.

T'es encore jeune ( ca n'est pas du tout une critique ) et tu as encore pas mal de bières à déguster, tu verras dans quelques années tes bières préférées ne seront plus du tout les mêmes que maintenant. surtout pour la Kro :D

Nicolas
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par PVE »

Bienvenue à toi.
Tu as des goûts très éclectiques : tu aimes la Kro et la Guinness. Cela fait un éventail bien large.
Au plaisir de te lire.
Asahi complex
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 3 mois

Message par Asahi complex »

@Nicolas10
" T'es encore jeune ( ca n'est pas du tout une critique ) " :)

" et tu as encore pas mal de bières à déguster " j' y compte bien :)

@PVE

" Cela fait un éventail bien large. " => Oui, c'est vrai ; pour l'instant je ne m'y connais pas assez mais je pense être très ouvert sur les styles de bière.

"Au plaisir de te lire." => Merci ;)
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Bienvenue à toi !
Une erreur s'est glissé dans tes propos : " Mes bières favoris sont pour le moment Kronenbourg" :mrgreen:

En supermarché qui se respecte on trouve souvent de bonnes bières belges ou autres, notamment les trappistes, je te conseille d'y goûter afin d'avoir un aperçu plus large.
Bon courage pour te lancer dans le brassage amateur ;)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par PVE »

C'est vrai que la Kro n'est pas un délice.
Il y a d'autres bières à découvrir.
Mais certaines lager, surtout du style Pilsener sont vraiment bonnes.
Alors bonne découverte.