comme dit dans le titre, bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire sur le forum, mais ça fait déjà un moment que je le parcours, et je vous remercie déjà pour toutes les précieuses infos que j'y ai trouvé!
Mon premier kit ("vieille brune de flandres" brewferm) glougloute gentiment dans le salon, et deux autres ("export stout" et "palido") trépignent dans le placard... Et après ça, en avant les expériences!
Je risque d'avoir très bientôt un tas de questions, plus ou moins intelligentes, mais comme aime à la répéter tout bon professeur à ses élèves ( les papillotes révillons s'y mettent aussi, depuis cette année), celui qui pose une question à l'air bête une minute, mais celui qui ne la pose pas reste bête toute sa vie.
bref, à bientôt sur le forum!
PS: pourquoi ne pas mettre en place un wiki pour recenser les réponses aux questions les plus fréquente ?
Petits Nouveaux ⇒ bonjour à tous
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
zorn
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 3 mois
- Mon équipement : Sceaux en plastique, glacière + tresse inox, fait-tout 15l + filtre cuivre
- Brasseur : Amateur
-
skypper
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Re: bonjour à tous
Bienvenue à toi !!!
Des questions ??? aucuns problèmes le forum est là pour ça et les grands brasseurs qui se trouvent sur le forum s'empresseront d'y répondre du mieux qu'ils peuvent.
D'ailleurs merci à tous.
Des questions ??? aucuns problèmes le forum est là pour ça et les grands brasseurs qui se trouvent sur le forum s'empresseront d'y répondre du mieux qu'ils peuvent.
D'ailleurs merci à tous.
La fermentation c'est magnifique !!!
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
et encore un !
le forum n'a pas encore atteint son niveau d'incompétence !
Bienvenue à toi.
Ici on discute, on dispute parfois, mais surtout on brasse.
le forum n'a pas encore atteint son niveau d'incompétence !
Bienvenue à toi.
Ici on discute, on dispute parfois, mais surtout on brasse.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Bienvenue !
Le modèle type forum est plus utile et adapté qu'un wiki, et plus convivial je trouve. Les rubriques sont bien distinguées et en cherchant on trouve réponse à tout quasiment
Le modèle type forum est plus utile et adapté qu'un wiki, et plus convivial je trouve. Les rubriques sont bien distinguées et en cherchant on trouve réponse à tout quasiment
Le site du Nain : http://univers-biere.net