Petits NouveauxBrasseur en herbe

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Clément
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve eau chaude 33L
Cuve empatage infusion 30L isolée
Cuve ébullition 33L
Brasseur : Amateur

Brasseur en herbe

Message par Clément »

Bonjour,

Je me présente enfin, après avoir vagabondé sur forum depuis le mois d'octobre.
Je suis étudiant en pharma à Paris

J'ai découvert le brassage de la bière par pur hasard sur internet en cherchant en fait un alambic(qui ne sert que pour l'obtention d'huiles essentielles, pas d'alcool bien sur... :wink:! Hummmm bref), et mes recherches m'ont dirigé sur des site d'amateurs de bière. J'ai donc acheté un pack débutant à olivierpicard et j'ai commencé l'aventure par le tout grain.
Cela fait maintenant une quinzaine de jours que j'ai terminé la construction d'une pico-brasserie avec des cuves de 33L(photos à venir) et C'EST TOP!!!

Clément
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Re: Brasseur en herbe

Message par Le nain brasseur »

Salut

soit le bienvenue !
C'est courageux de commencer en tout grain, on attend les photos de ton installation...

bon courage ;)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Vivement les photos ! Tu sais que nous sommes tous friands ici des constructions toutes plus originales les unes que les autres ! L'imagination des brassams est décidément impressionnante ! :D
Et n'hésites pas à nous faire goûter tes "huiles essentielles", à l'occasion... :lol:
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par PVE »

Je salue le futur brasseur tout grain.
Ce n'est pas le plus facile, mais si tu étudies bien ton coup, nul doute que tu y parviendras.
Bienvenue sur le forum.