l'eau, c'est quand même l'ingrédient principal de la bière.
Petits Nouveaux ⇒ bonjour de Spa (belgique)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
bot.deb
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
bonjour de Spa (belgique)
bonjour à tous, je suis mécanicien d'entretien à Spa monopole, Usine d'embouteillage de la célèbre eau de SPA.
Bauduin
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: bonjour de Spa (belgique)
bot.deb a écrit :bonjour à tous, je suis mécanicien d'entretien à Spa monopole, Usine d'embouteillage de la célèbre eau de SPA.
l'eau, c'est quand même l'ingrédient principal de la bière.Bauduin
bienvenue parmis nous....
ahh spa et sa fabrique de baignoire a bulle ...
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
bienvenu à toi
SPA je connais pour l'eau mais surtout pour ses 24 heures 2CV sur le circuit
ou on y boit pas que de l'eau ...
Belle région, je traverse la Belgique pur y aller et la première fois j'ai été étonné car on passe des champs à perte de vue, à la montagne avec des sapins partout en quelques kilomètres juste en arrivant au circuit.
SPA je connais pour l'eau mais surtout pour ses 24 heures 2CV sur le circuit
Belle région, je traverse la Belgique pur y aller et la première fois j'ai été étonné car on passe des champs à perte de vue, à la montagne avec des sapins partout en quelques kilomètres juste en arrivant au circuit.
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A été remercié : 8 fois
...voire son grand prix de Formule 1, probablement un peu plus connu du grand nombrefddp a écrit :bienvenu à toi
SPA je connais pour l'eau mais surtout pour ses 24 heures 2CV sur le circuitou on y boit pas que de l'eau ...
bienvenue, ceci dit.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Bienvenue à toi.
Ce forum est vraiment un trésor pour le brassage amateur, parce qu'il s'enrichit de toutes les expériences, même de celles des nouveaux.
Ce forum est vraiment un trésor pour le brassage amateur, parce qu'il s'enrichit de toutes les expériences, même de celles des nouveaux.
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 5 fois
et aussi des erreurs/bêtises qui sont détaillées/partagées ...PVE a écrit :Ce forum est vraiment un trésor pour le brassage amateur, parce qu'il s'enrichit de toutes les expériences, même de celles des nouveaux.
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A été remercié : 8 fois