Salut,
Après avoir découvert le forum il y a un an environ, je me suis lancé dans le brassage de kits (kits brewferm et Muntons).
Quelques kits sympas (Dockland Porter, Gold) qui permettent d'apprendre les bases.
Il y a pas longtemps, je suis passé à la vitesse supérieure avec un kit Triple de chez Picomousse et une recette d'extrait trouvée dans le simard.
Prochaine étape la pico, le temps de rassembler tout le matos.
@+
Christophe
Petits Nouveaux ⇒ Nouveau de Mars
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Chris13
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico en cours de montage
- Stérilisateur électrique LIDL
- Cuve Cathering 33 Litres
- Cuve Cathering Thermos 30 Litres
- Filtre Inox Abev
- 2 seaux fermentation plastique Broubrou
- Refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Nouveau de Mars
Eh bien bravo, c'est un bon début.
Bienvenue sur ce forum où nous espérons te lire bientôt.
Bienvenue sur ce forum où nous espérons te lire bientôt.
-
Chris13
- Ch'ti nouveau
- Filtre Inox Abev
Merci,
ton document sur le brassage par infusion m'a d'ailleurs pas mal servi. Vraiment sympa comme synthèse.
@+
ton document sur le brassage par infusion m'a d'ailleurs pas mal servi. Vraiment sympa comme synthèse.
@+
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Bienvenue !
C'est bien de tester les différentes méthodes de brassage, après a toi de jouer sur celle que tu préfère, et de te lancer, on attend ton reportage pico
C'est bien de tester les différentes méthodes de brassage, après a toi de jouer sur celle que tu préfère, et de te lancer, on attend ton reportage pico
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Chris13
- Ch'ti nouveau
- Filtre Inox Abev
Salut,
comme beaucoup de gens du forum je pense, j'ai commencé avec un kit deluxe de chez broubrou, sa permet de se lancer.
Depuis peu je me suis pris une cuve 33l de chez catering pour l'extrait, et une cuve thermos qui me servira pour plus tard.
Pour la pico, je suis dans l'étape des réflexions
je cherche à faire un truc modulable comme la pico bélix, avec un facteur important, le fait de pouvoir tout ranger dans les cartons un fois le brassin terminé (donc très modulable
).
Je compte faire du 15 à 20 litres.
Voili Vloilou
@+
comme beaucoup de gens du forum je pense, j'ai commencé avec un kit deluxe de chez broubrou, sa permet de se lancer.
Depuis peu je me suis pris une cuve 33l de chez catering pour l'extrait, et une cuve thermos qui me servira pour plus tard.
Pour la pico, je suis dans l'étape des réflexions
Je compte faire du 15 à 20 litres.
Voili Vloilou
@+