Le conditionnement ⇒ Carbonisation au mélange CO2 et Azote pour les stout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
stan05
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Carbonisation au mélange CO2 et Azote pour les stout
Je pense que c'est un bouteille de 10lb, sa coute 34CAD pour le CO2, 47CAD si tu prend CO2+N2 et 48CAD par année de location de bouteille.
-
Le Syphon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L - Brasseur : Amateur
Ha ce sont des prix très résonable
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Tant qu'à payer presque 50$/année pour louer une bouteille, tu devrais acheter une petite de 5lbs qui coute environ 100$ et c'est bon pour la vie. Si tu comptes te fabriquer un kegator, une 5lbs "fit" souvent bien mieux dans petit réfrigérateur.
Alex
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
Le Syphon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L - Brasseur : Amateur
Ouin c'est intéressant sauf.... le mélange de C)2 et azote (a ce que j'ai vue et je peux me trompé) ne se met pas dans les bombonne CO2
Et puis de toute facon pour le CO2 je travaille à la belle province... dont 50$ de dépot et 20$ remplissage... donc quand il n'y a plus de gaz je saute dans ma voiture et à moins de 3 minute de ma maison j'échange ma bonbonne pour une pleine !!! Ha ouin et je refill 20$ a mon boss
Donc si je suis tanné un jour du fût (ce qui me surprendrais en passant) je redonne la bonbonne et je revois mon 50$ de dépôt!!!
Et puis de toute facon pour le CO2 je travaille à la belle province... dont 50$ de dépot et 20$ remplissage... donc quand il n'y a plus de gaz je saute dans ma voiture et à moins de 3 minute de ma maison j'échange ma bonbonne pour une pleine !!! Ha ouin et je refill 20$ a mon boss
Donc si je suis tanné un jour du fût (ce qui me surprendrais en passant) je redonne la bonbonne et je revois mon 50$ de dépôt!!!
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Oui, sous des noms barbares genre "Aligal 13"... faut voir dans les catalogues des fournisseurs de gaz en bombonne...PVE a écrit :Et nous autres, en Europe, on en trouve aussi, de la potion magique CO2/N2 ?
Bon, le 'blème pour obtenir une bonne saturation de la bière à l'aligal, c'est qu'il faut apparemment une bonne agitation pour que la bière absorbe l'azote, dont une simple surpression, comme avec le CO2, ne suffit pas.
En ce qui concerne le bec de tireuse, c'est un modèle spécial qui force le spremières gouttes à travecs une petite grille (ça émet un tout petit sifflement caractéristique). Ces premières gouttes vont faire démarrer une réaction en chaîne de formation de bulles. Si on laisse ces premières gouttes couler et qu'on commence ensuite à remplir le verre, on obtient zéro mousse... Et si on tire des bières dans un bec normal sous pression de CO2, c'est un désastre aussi, on obtient une espèce de soupe.
Par contre, une bière saturée au CO2, tirée via un bec normal à CO2, mais avec du gaz mixte pour alimenter le système, ça a comme avantage de ne pas surgazéifier la bière...
Ceci dit,le tirage à gaz mixte, comme le sparkler sur les pompes à main, a un défaut énorme : il concentre les résines de houblon dans la mousse. Du coup, la bière, par-dessous, est un peu plate, aqueuse et doucereuse... y'a pas mal de bières qui ne supportent simplement pas ce traitement-là.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
stan05
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
le probleme c'est qu'il y a pas beaucoup de place qui remplisse des 5lbs, c'est 10lbs min. souvent ou il te charge plus cher la lb pour une 5lbs. Et ta bouteille est bonne pour 5ans, ensuite soit tu la change ou tu la fais ré-omologuer. Moi je suis bien a l'aise avec la location, quand elle vide je la remene il me la change pour une pleine toute suite, aucune attente.Northern a écrit :Tant qu'à payer presque 50$/année pour louer une bouteille, tu devrais acheter une petite de 5lbs qui coute environ 100$ et c'est bon pour la vie. Si tu comptes te fabriquer un kegator, une 5lbs "fit" souvent bien mieux dans petit réfrigérateur.
Alex