Le conditionnementvalve de dépressurisation sur fût 50L

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L
Brasseur : Amateur

valve de dépressurisation sur fût 50L

Message par Le Syphon »

J'aimerais savoir s'il y a une valve de dépressurisation sur les fût 50L

Et aussi est-il possible après carbonisation en fût (au CO2 forcé) de mettre le bouchon du fût et de le conservé un certain temps....

Merci :D
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 5 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
A été remercié : 6 fois

Re: valve de dépressurisation sur fût 50L

Message par Gwenaël »

Ta question n'est pas bien clair. Je ne comprends pas l'intérêt d'une valve de décompression si tu veux stocker de la bière sous pression...

Le bouchon correspond-il au plongeur où vient se connecter la tête de fût ?

Un fût s'il n'est pas détérioré doit tenir une pression nominal de 5-6 bars, pour répondre à ta question de conservation. Après il vaut mieux le conserver au frais de manière à ce que les levures ne se remettent pas en activité et faire monter la pression dans le fût.

La difficulté reste dans la parfaite sanitaire du fût où le plongeur est le point faible.

A+

Gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
-Fermenteur inox de 50L

Message par Le Syphon »

Hey bien... pour la dépressurisation... he c'est pcq j'ai vue dans le petit guide sur les soda keg qui fallait remplir le fut de co2 pour éviter l'oxydation... mais pour ceci il lessait échaper un peu d'air de la valve de surté et continuait a remettre du CO2.

Ouais bon j'ai vérifier sur le forum et je me suis rendu compte (comme tu me la fait part) que je pensait que le plongeur était un bouchon.... Alors dans ce cas est-ce que le plongeur peut servir de bouchon (je ne crois pas car comme tu as marqué point faible sanitaire!!!) ou bien est-ce préférable de mettre un bouchon en caoutchou sur celui-ci...

Mais pour revenir a la conservation... Y-a-t-il une manière de conservé un fût disons... 3 mois maximun sans qu'il y est de problème.... par exemple en mettant un peu moin de CO2 lors de la carbonisation et une semaine avant utilisation on renforcie la dose ....
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
-Fermenteur inox de 50L

Message par Le Syphon »

He ouin ok laisse faire (ha moin que tu veule aidé un future intéressé) ce que je vien de dire..... J'ai lu sur les keg et dison que côté nettoyage cela ne me dit rien donc.... j'opte pour le soda keg !!!

Mais reste toujours ma question sur la conservation

Mais pour revenir a la conservation... Y-a-t-il une manière de conservé un fût disons... 3 mois maximun sans qu'il y est de problème.... par exemple en mettant un peu moin de CO2 lors de la carbonisation et une semaine avant utilisation on renforcie la dose ....
Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 5 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
A été remercié : 6 fois

Message par Gwenaël »

Les pb potentiels ne viennent pas de la carbonatation mais de la qualité de la sanitation du récipient.
De plus, je le répète, une conservation au froid (10°C maxi) est indispensable.

A+

Gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
-Fermenteur inox de 50L

Message par Le Syphon »

Oui mais dans un soda keg il n'est pas plus facile d'avoir un bon rendement sanitaire....

Mais si je laisse la bière sans aucune carbonisation.....sa pourrait p-ê marché.... je l'essairé lors d'un brassin de 40L...Une moitier en carbonisation et l'autre garde pour essai ultérieur....(dans des soda keg tj)

PS je vais filtré ma bière avec un filtre de 60 puis de 5 micron...donc moins de levure ....