1) Sans remettre en cause l'excelent travail de traduction de JL , je suis pas sur qu'elle soit necessaire pour savoir si la traduction de orginal gravity et gravite originelle ou gravite finale
2) Les conventions et codes de l'interface windows sont quand meme standard depuis un certain nombre d'annees (au moins 15 ans). A savoir qu'un champ texte sur fond plan avec un curseur quand on clique sur le mulot est un champ d'entree et un champ grise qui ne reagit pas quand on clique dessus est en champ de sortie. Ainsi comme le montre la capture d'ecran ci dessous
Capture

La gravite originelle (mais non germaine je n'ai pas donne la reponse a la question 1) est un resultat de la methode Finished Beer ABV/OG. Et je defis quiconque d'arriver a me saisir quelque valeur que ce soit dans ce champ.
(PS: Marti tu ne penses meme pas a me prendre ton photomagasin pour me dessiner un fond blanc et un curseur sur le champ Original Gravity
Maintenant puisque germaine me soutient que j'ai donne la reponse a la question 1 dans le point 2, il me reste a relancer un nouveau quizz/jeu:
Mais alors a quoi sert la methode de calcul Finished Beer ABV/OG de beersmith ?
Un indice je dispose d'un refractometre calibre avec un densimetre et je n'ai jamais eu a m'en servir