C'est clair c'est pas top je trouve aussi, mais bon ca fait un souvenir de plus pour les touristes quoi !!!bandiat a écrit :Il en existe une ou deux.
A mon humble avis dommage pour le pineau et dommage pour la bière.
Petits Nouveaux ⇒ La Charente en force !!!...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Ketakak
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : Casserole inox 21L, stérilisateurs électriques, réchaud électrique 1500W, refroidisseur serpentin en cuivre, plein de seaux...
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: La Charente en force !!!...
-
Saint-Jerome
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
Salut et bienvenue à toi,
ma localistation actuelle dissimule mes origines Picto-Charentaises (je suis un enfant du Marais) mais j'ai toujours du pineau au frais. Un jour je ferai de la bière à l'angélique. Un jour...
Bon courage.
ma localistation actuelle dissimule mes origines Picto-Charentaises (je suis un enfant du Marais) mais j'ai toujours du pineau au frais. Un jour je ferai de la bière à l'angélique. Un jour...
Bon courage.
-
bandiat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
Il ne faut pas prendre les touristes pour des "billes"( ce n'est pas le premier mot qui m'est venu à l'esprit mais bienséance oblige...)Ketakak a écrit :C'est clair c'est pas top je trouve aussi, mais bon ca fait un souvenir de plus pour les touristes quoi !!!bandiat a écrit :Il en existe une ou deux.
Ils se souviendront plus facilement d'une bonne bière, d'un bon pineau ou d'un bon cognac que de ces espèces de saloperies qui, sous couvert de couleur locale, associent plusieurs produits qui n'ont rien à faire ensemble.
Pour être encore moins politiquement correct je pense que cette pratique permet en effectuant des mélanges d'écouler des produits de qualité médiocre en les faisant bénéficier le l'image de qualité du produit associé et qui, seuls, n'auraient que peu de chance de trouver preneur.
----Orthographe v�rifi�e par PHP et Aspell----
-
Ketakak
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Casserole inox 21L, stérilisateurs électriques, réchaud électrique 1500W, refroidisseur serpentin en cuivre, plein de seaux...
Au mais je ne les prend pas pour des billes, loin de là, car on en a plus que jamais besoin à Cognac vu l'état actuel des finances de la ville....( et c'est peu dire malheureusement...).
Mais je persiste à dire que ces produits là sont des produits à touristes, de part leurs noms, leurs étiquettes, leurs packaging. Prend par exemple la "XO beer", que tu dois connaitre je pense, la seule bière uniquement faite avec du cognac XO looool
Après je suis entierement d'accord avec toi, Ils se souviendront plus facilement d'une bonne bière, d'un bon pineau ou d'un bon cognac ! Enfin il faut l'espèrer....
Bonne soirée !
Yo !
Mais je persiste à dire que ces produits là sont des produits à touristes, de part leurs noms, leurs étiquettes, leurs packaging. Prend par exemple la "XO beer", que tu dois connaitre je pense, la seule bière uniquement faite avec du cognac XO looool
Après je suis entierement d'accord avec toi, Ils se souviendront plus facilement d'une bonne bière, d'un bon pineau ou d'un bon cognac ! Enfin il faut l'espèrer....
Bonne soirée !
Yo !
-
manuwar
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
Salut a toi, ô charentais !
Content de voir que la famille s'agrandit dans le secteur car nous ne sommes pas très nombreux.
Je suis à quelques kilomètres d'Angoulême donc n'hésite pas si tu as besoin d'infos ou de conseils (dans la mesure où je peux t'aider !!!).
Si tu vas voir la brasserie de la Rainette (ou plutôt quand tu iras voir, car il faut y aller !!), dis-le, j'habite pas loin !
Bon courage !!
PS : effectivement, laisse tomber les mélanges bière/cognac/pineau, c'est dommageable pour tout le monde et il y a tant à faire sans ces artifices...
Content de voir que la famille s'agrandit dans le secteur car nous ne sommes pas très nombreux.
Je suis à quelques kilomètres d'Angoulême donc n'hésite pas si tu as besoin d'infos ou de conseils (dans la mesure où je peux t'aider !!!).
Si tu vas voir la brasserie de la Rainette (ou plutôt quand tu iras voir, car il faut y aller !!), dis-le, j'habite pas loin !
Bon courage !!
PS : effectivement, laisse tomber les mélanges bière/cognac/pineau, c'est dommageable pour tout le monde et il y a tant à faire sans ces artifices...
-
Ketakak
- Ch'ti nouveau
Merci manuwar de me proposer ton aide !! J'en aurai surement besoin !!! Je ne connais pas le brasserie de la Rainette, je vais me renseigner
!!
Bonne nuit !
Yoann.
Bonne nuit !
Yoann.
-
Dunhere
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
effectivement il existe une bière Atlantic au Pineau. perso je suis très loin d'être un fana des bières aromatisées mais là l'assemblage était ....agréable et le brasseur, Olivier, un puit de science.bandiat a écrit :Il en existe une ou deux.
Des bière au Cognac, j'en connais 2...faut dire que les 2 charentes sont bien fournies en brasseries.
-
Dunhere
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
qu'est ce qui te fait rire? un cognac compte 10 c'est bien du XO non?Ketakak a écrit :Prend par exemple la "XO beer", que tu dois connaitre je pense, la seule bière uniquement faite avec du cognac XO looool![]()
![]()
![]()
pour l'avoir gouté "nature" ce cognac c'est très loin d'être le moins bon que l'on puisse trouver sur lemarché.....très , très loin
maintenant que l'assemblage bière-cognac ne plaise pas je le conçois. Je suis moi même fort peu porté dessus (que ce soit la XO Beer ou la Bercloise au Cognac).
-
Ketakak
- Ch'ti nouveau
Ce qui me fait rire c'est juste le coté commercial de la chose, c'est tout. Apres pour la qualité du cognac je dis pas vu comme il est assez facile de faire un "très bon" XO avec des eaux de vie jeunes ! De toute facon il pourrait mettre un cognac de 100 ans d'age dedans que ca ne changerait rien...après les goûts c'est à chacun de voir !!Dunhere a écrit :qu'est ce qui te fait rire? un cognac compte 10 c'est bien du XO non?Ketakak a écrit :Prend par exemple la "XO beer", que tu dois connaitre je pense, la seule bière uniquement faite avec du cognac XO looool![]()
![]()
![]()
![]()
pour l'avoir gouté "nature" ce cognac c'est très loin d'être le moins bon que l'on puisse trouver sur lemarché.....très , très loin
maintenant que l'assemblage bière-cognac ne plaise pas je le conçois. Je suis moi même fort peu porté dessus (que ce soit la XO Beer ou la Bercloise au Cognac).
Pour la bercloise même remarque que la xo beer pour celle au cognac ( le coté marketing en moins )....par contre les autres bières qu'ils font..grrrrr un regal !! Notamment le stout..miam !!