Voilou je m'appelle Yoann, je réside à COGNAC en Charente (16), pour ceux qui ne voit pas où est la Charente ( et je les excuse lol ), c'est en gros entre Bordeaux (33) et Poitiers (86) dans la moitier Ouest !
Sinon j'ai 24 ans je travaille dans les vignes dans le but de faire du Cognac ! D'ailleurs c'est la periode de Distillation la !!!
J'ai fait des études en viticulture et en oenologie aussi avant de faire ca..et d'ailleurs c'est de là que m'est venu l'envie de faire de la bière un jour, mais bon faute de temps de place et d'argent jen 'ai pu le faire !!
Mais là c'est bon ces problèmes sont réglés et je me lance !! J'espère que mes notions d'oenologies vont m'aider un peu, même si le "process" n'est pas vraiment le même que du vin !
Donc là je suis en pleine prise de connaissance mais je pense avoir pigé le truc pour commencer gentillement et je pense faire ma commande sur brouwland ce week end !
Sinon ben felicitation pour ce forum, je crois qu'on y trouve à peu près tout donc c'est cool
Sur ce je vous souhaite un bon week plein de bière !!
Yoann !