Petits Nouveaux ⇒ Futur Debutant
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
zondholz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : kit de brassage debutant superior electrique de brouwland Braumeister 20l
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Futur Debutant
Bonjour a toutes et a tous
Voila je débarque en ne sachant rien faire, et ne possède pour l'instant pas de matériel, cela ne vas pas durer, vos conseils avises vont vite faire évoluer les choses
Amateur de bière par plaisir et parfois par soif je suis curieux de découvrir de nouvelles saveurs
Pour l'instant je suis a la recherche du matériel nécessaire
Salutations
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Voila je débarque en ne sachant rien faire, et ne possède pour l'instant pas de matériel, cela ne vas pas durer, vos conseils avises vont vite faire évoluer les choses
Amateur de bière par plaisir et parfois par soif je suis curieux de découvrir de nouvelles saveurs
Pour l'instant je suis a la recherche du matériel nécessaire
Salutations
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Re: Futur Debutant
La bienvenue à toi.

Après de bonnes séances de lecture ici, ça va s'arrangerzondholz a écrit : Voila je débarque en ne sachant rien faire
-
manuwar
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
Bonjour et bienvenue à toi,
Ne t'inquiète pas sur le fait de ne "rien savoir faire", il faut bien commencer un jour et tout s'apprend !
Bon courage !
Ne t'inquiète pas sur le fait de ne "rien savoir faire", il faut bien commencer un jour et tout s'apprend !
Bon courage !
-
davy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
bienvenu à toi !
t'inquiète tu va choppé le virus et la soif du savoir et ce forum t'aideras au quotidien!!!!
à bientôt!!
t'inquiète tu va choppé le virus et la soif du savoir et ce forum t'aideras au quotidien!!!!
à bientôt!!
-
Capt26
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : Kit standard mais ça va évoluer petit à petit...
La bienvenue Zondholz!
J'étais dans le même cas que toi, il n'y a même pas trois semaines! Pas de matos, 0 connaissance!
Et maintenant, ça roule...
Enfin presque...
Une mine d'or ce forum!Ou de houblon... Faut juste gratter au bon endroit, faire le tri, et tu récupères ton précieux!
J'étais dans le même cas que toi, il n'y a même pas trois semaines! Pas de matos, 0 connaissance!
Et maintenant, ça roule...
Une mine d'or ce forum!Ou de houblon... Faut juste gratter au bon endroit, faire le tri, et tu récupères ton précieux!
Les bières, c'est comme les femmes, y a des blondes, des brunes, des rousses, des blanches et des milliers de saveurs...
-
antic
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction - Brasseur : Amateur
Hello et bienvenue,
Effectivement pour l'instant tu ne sais pas, mais tu vas vite expérimenter / bidouiller / bricoler / brasser ... et j'en passe.
Comme disent les anciens, la chose importante : la patience.
Allez bonne chance
Effectivement pour l'instant tu ne sais pas, mais tu vas vite expérimenter / bidouiller / bricoler / brasser ... et j'en passe.
Comme disent les anciens, la chose importante : la patience.
Allez bonne chance
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
bienvenue ami débutant !
comme toi je n'y connaissais rien et en plus je ne pensais même pas faire ma bière jusqu'au 30 novembre 2008 (38ans)
où ma copine m'a fais ce super kdo ! un kit debutant deluxe !
sur le coup lui ai demander pourquoi elle m'avait acheté une poubelle !
et en regardant mieux j'ai vu "kit à bière"
et là...
t'es vraiment la femme de ma vie !
et après je me disais... honte à moi ! pourquoi je n'y ai pas pensé avant !
et une semaine plus tard je faisais ma bière (après quelques heures de lecture sur notre merveilleux site
)
bonne chance pour tes debuts ! si tu suis bien les conseils y'a pas de problème !
comme toi je n'y connaissais rien et en plus je ne pensais même pas faire ma bière jusqu'au 30 novembre 2008 (38ans)
sur le coup lui ai demander pourquoi elle m'avait acheté une poubelle !
et après je me disais... honte à moi ! pourquoi je n'y ai pas pensé avant !
et une semaine plus tard je faisais ma bière (après quelques heures de lecture sur notre merveilleux site
bonne chance pour tes debuts ! si tu suis bien les conseils y'a pas de problème !
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
-
zondholz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : kit de brassage debutant superior electrique de brouwland Braumeister 20l
- A remercié : 12 fois
Oui j'habite dans l'Eure, en gros a une heure de route de chez toi à l'epoque ou il ni avait pas de pompes a fric au bord des routes ( personnellement je préfère les pompes a bière )bernie a écrit :salut
bienvenue à toi
tu habite dans l'Eure ?
a+
Salutations
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Bienvenue !!
As tu maintenant une idée de ce qui t'attend une fois la porte du forum franchie ?
bonne brasse
As tu maintenant une idée de ce qui t'attend une fois la porte du forum franchie ?
bonne brasse
Le site du Nain : http://univers-biere.net