Bonjours,
voilà, je ne sais pas si c'est bien l'endroit idéal pour ce thème, si c'est le cas je m'en excuse d'avance.
Samedi dernier (10 Janvier à 20h) est passée sur M6 cette émission présentée par un cuisinier très connu maintenant à la télé.
J'ai vu la bande annonce pendant la semaine et comme mon graveur est en panne, je n'ai donc pas pu la graver ni la voir vu que je
n'était pas à la maison à cette heure lá.
J'ai donc voulu la voir sur leur site et il m'ai apparu un message qui disait que comme je suis en dehors de la France métropolitaine
je ne pouvais donc pas la voir. Suis vraiment déçu de l'avoir raté vu que c'est très rare de voir une émission qui parle de la bière
et de sa fabrication.
Maintenant voici mes questions:
- Quelqu'un l'a vu? Comment était ce? Quels sont vos commentaires?
- Est ce quelqu'un l'a gravée et à la possibilité de nous la faire partager?
Merci à tous.
Les sites web ⇒ Emission "Bon et à savoir!"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
doudoufina
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : .
1 moulin à céréales motorisé (Tellier - Type Corona)
1 sterilizateur inox 29 litres BIELMEIER (eau chaude)
1 casserole thermos 38,5 litres (Catering-service)
1 fût inox 50 litres (ebulition)
1 refroidisseur cuivre (à imerger)
- Plants de houblons:
. 1 Fuggles
. 1 Cobb Goldings
. 2 saaz
. 2 nothern brewer - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
davy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
- Brasseur : Amateur
Re: Emission "Bon et à savoir!"
emission sympathique un petit survol de la fabrication parmis d'autres reportages à voir sur m6 replay!!!!
-
Capt26
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : Kit standard mais ça va évoluer petit à petit...
J'y vais de ce pas!
Les bières, c'est comme les femmes, y a des blondes, des brunes, des rousses, des blanches et des milliers de saveurs...
-
Capt26
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : Kit standard mais ça va évoluer petit à petit...
Mouais, bof le reportage finalement. C'est très sommaire!
Je vous conseille le reportage FR3 de "C'est pas sorcier" avec Jamy sur la bière. Excellent!
je l'ai trouvé sur le forum sur un vieux post, je sais plus ou...
Tiens, je viens de le retrouver:
http://dl.free.fr/osGThKjca/C_est_Pas_S ... Mousse.avi
viewtopic.php?f=11&t=4982&p=61763&hilit=c'est+pas+sorcier#p61763
Je vous conseille le reportage FR3 de "C'est pas sorcier" avec Jamy sur la bière. Excellent!
je l'ai trouvé sur le forum sur un vieux post, je sais plus ou...
Tiens, je viens de le retrouver:
http://dl.free.fr/osGThKjca/C_est_Pas_S ... Mousse.avi
viewtopic.php?f=11&t=4982&p=61763&hilit=c'est+pas+sorcier#p61763
Les bières, c'est comme les femmes, y a des blondes, des brunes, des rousses, des blanches et des milliers de saveurs...
-
davy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
dégouter j'ai des probleme avec le lien!!!!!!!!!! j'arrive pas à le lire!!!!!! pas cool!!!
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
Si je ne m'abuse, il s'agit d'un fichier que j'avais mis a dispo, il y a quelque mois. Peut etre invalide. Sinon, il s'agit d'un divx, le widob media player ne le lit pas forcément (essaye vlc)davy a écrit :dégouter j'ai des probleme avec le lien!!!!!!!!!! j'arrive pas à le lire!!!!!! pas cool!!!
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)