Alors je me présente, je m'appelle Ludo, j'ai 17 ans, et je vis en Alsace, pays de la Fisher et de la Météor.
Je discutais un jour avec ma prof de bio quand celle-ci m'appris la possibilité de faire sois même sa propre Bière. Rentré chez moi je me suis mis a faire quelques recherches sur le sujet, qui m'a semblé vraiment passionnant. J'ai commandé pour noël un kit sur www.lebonplan.fr et maintenant je suis a la recherche de matériel, notement une cuve inox pas trop cher, et dans un futur lointain j'imagine qu'il me faudra un moulin a malt...
Je penses que j'aurais beaucoup de questions a vous poser, et je m'excuse par avance si leurs réponses vous semblent évidentes...
A bientôt!!
Petits Nouveaux ⇒ Salut!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
Re: Salut!!
quand on est jeune, le plus difficile c'est la patience.
la bière c'est une affaire de patience, alors commence à lire tout ce que tu peux afin d'avoir une bonne idée de ce que tu voudras faire en fonction de tes moyens financiers, techniques, et l'espace dont tu disposes...ensuite tu pourras commencer à poser les questions...
ooooups, j'aller oublier: bienvenue !
la bière c'est une affaire de patience, alors commence à lire tout ce que tu peux afin d'avoir une bonne idée de ce que tu voudras faire en fonction de tes moyens financiers, techniques, et l'espace dont tu disposes...ensuite tu pourras commencer à poser les questions...
ooooups, j'aller oublier: bienvenue !
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
MrWolfe
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Merci bien!! Ça fait maintenant 2ou 3 mois que je lis un peu tout ce qui traine sur le sujet^^ et j'ai acheter un kit houblonné "Muntons premium bitter" afin de brasser une rousse, même si la Bière n'est pas terrible, je penses que ça va me permettre d'acquérir les principes de bases sur l'hygiène et les fermentation...
Guiness gives you power!!
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
MrWolfe a écrit :Merci bien!! Ça fait maintenant 2ou 3 mois que je lis un peu tout ce qui traine sur le sujet^^ et j'ai acheter un kit houblonné "Muntons premium bitter" afin de brasser une rousse, même si la Bière n'est pas terrible, je penses que ça va me permettre d'acquérir les principes de bases sur l'hygiène et les fermentation...
Tout à fait d'accord avec toi.....bonne démarche....et bienvenue....
Le houblon, c'est bon !
-
MrWolfe
- Ch'ti nouveau
-
Capt26
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : Kit standard mais ça va évoluer petit à petit...
Bienvenue à toi!
Les bières, c'est comme les femmes, y a des blondes, des brunes, des rousses, des blanches et des milliers de saveurs...
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Bienvenue à toi !
Prends le temps de lire les diverses rubriques du forum sur les kits à bière, tu auras plein de reportages et de conseils pour démarrer. Niveau matériel privilégie la récup' et ensuite voit ce qu'il te manque pour faire ta bière (grain, extrait, là encore c'est pas tout à fait le même matos).
bon brassin
Prends le temps de lire les diverses rubriques du forum sur les kits à bière, tu auras plein de reportages et de conseils pour démarrer. Niveau matériel privilégie la récup' et ensuite voit ce qu'il te manque pour faire ta bière (grain, extrait, là encore c'est pas tout à fait le même matos).
bon brassin
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
davy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
- A été remercié : 1 fois
-
MrWolfe
- Ch'ti nouveau
Oui j'ai vu ça!!davy a écrit :tu es le bienvenu sur le forum !!!
ilest tres riche en info !!!
Merçi
Guiness gives you power!!