http://blogs.aol.fr/dyomide/DansBier/entries/66
Discussion générale ⇒ Ré"union des brasseurs amateur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
-
gaetanpat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 5 mois
Re: Ré"union des brasseurs amateur
alors la juste : Merci à tous ceux qui étaient présents !
c'était vraiment un super week end (au goût de souris
)
bon on recommence qd !!
c'était vraiment un super week end (au goût de souris
bon on recommence qd !!
-
Daniel
- Assistant

- A été remercié : 2 fois
Super en effet,"on c'est bien marré" c'était un réel plaisir de se rencontrer
Le web c'est bien le life c'est mieux
et on ne fait pas que parler bière on en boit !!!
on en a même fait si si !!!
Le web c'est bien le life c'est mieux
et on ne fait pas que parler bière on en boit !!!
on en a même fait si si !!!
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Un vrai plaisir en effet
Merci à tous pour ce fabuleux Week end!!
Merci à tous pour ce fabuleux Week end!!
Site: www.lagrivoise.fr
-
wallix
- Ch'ti nouveau
oui, merci a tous
je suis reparti frustré (samedi midi) mais heureux d'avoir participé à cette premiere reunion qui deviendra bientot mythique et rassemblera des milliers de personnes dans quelques années (en ardeche bien sure)
je suis reparti frustré (samedi midi) mais heureux d'avoir participé à cette premiere reunion qui deviendra bientot mythique et rassemblera des milliers de personnes dans quelques années (en ardeche bien sure)
santé! mais pas des pieds !
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
joie joie joie !!!!
je n'ai qu'un mot pour résumer mon impression de ce souvenir !!!!
merci bcp à tous ceux qui sont venus, et à ceux qui se sont unis à nous en pensée...
et désolé pour le chat impossible faute de couverture gprs...
super ambiance, super rencontre, super temps (ouïe les coups de soleils!), super brassins... euh... on les appellera comment au fait ? "kramoelsh" et "expensive" ?
je n'ai qu'un mot pour résumer mon impression de ce souvenir !!!!
merci bcp à tous ceux qui sont venus, et à ceux qui se sont unis à nous en pensée...
et désolé pour le chat impossible faute de couverture gprs...
super ambiance, super rencontre, super temps (ouïe les coups de soleils!), super brassins... euh... on les appellera comment au fait ? "kramoelsh" et "expensive" ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
Ré"union des brasseurs amateur
Salut à toutes l'équipe
Et bien alors là ont à tous passer un week end ( de trois jours ) terrible
Que dire sur les présents :
Jean Luc : As quand la prochaine ? ( Creuse ) un grand merci pour l'initiative de la réunion et toujours partant pour la prochaine .
Daniel : le doyen qui a connu Charlemagne et qui sera encore présent lors des futures réunions qui seront organisées par nos petits enfants
Xavier07 : no stress , rendez vous pour la prochaine dégustation et arrête de dire que tes bières sont pas terrible la preuve tu es reparti avec ta caisse .
Wallix : Quand même dommage que tu soit parti . Mais avons appréciés ton passage ( quel vendredi soir !!!!!!!!!!!!! et le fromage mème les joints du frigo s'en souviennent ! ) un gros bisous à madame ( super sympa )
Jean : Bonne chance pour ta future pico pour st nicolas
Chackimouss : super sympa , bon bizutage pour le 100e ( 75cl à boire seul )
Gaetan : sympa tes bières ( comme moi à quand le moulin ? ) bien le bonjour à Agnès
François : terrible le coup de l'orange et n'oublie pas le goût de souris ( merci pour l'initiation au moulin )
Et pour finir Akash la mascotte qui a été le plus discret de l'assemblée
Voila je pense avoir fait le tour et j'allais oublier quelques chose
VIVE LA KOLSCH faites par notre doyen ( si la bière est rater s'est à cause du moulin " normal il est neuf " )
A+
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Et bien alors là ont à tous passer un week end ( de trois jours ) terrible
Que dire sur les présents :
Jean Luc : As quand la prochaine ? ( Creuse ) un grand merci pour l'initiative de la réunion et toujours partant pour la prochaine .
Daniel : le doyen qui a connu Charlemagne et qui sera encore présent lors des futures réunions qui seront organisées par nos petits enfants
Xavier07 : no stress , rendez vous pour la prochaine dégustation et arrête de dire que tes bières sont pas terrible la preuve tu es reparti avec ta caisse .
Wallix : Quand même dommage que tu soit parti . Mais avons appréciés ton passage ( quel vendredi soir !!!!!!!!!!!!! et le fromage mème les joints du frigo s'en souviennent ! ) un gros bisous à madame ( super sympa )
Jean : Bonne chance pour ta future pico pour st nicolas
Chackimouss : super sympa , bon bizutage pour le 100e ( 75cl à boire seul )
Gaetan : sympa tes bières ( comme moi à quand le moulin ? ) bien le bonjour à Agnès
François : terrible le coup de l'orange et n'oublie pas le goût de souris ( merci pour l'initiation au moulin )
Et pour finir Akash la mascotte qui a été le plus discret de l'assemblée
Voila je pense avoir fait le tour et j'allais oublier quelques chose
VIVE LA KOLSCH faites par notre doyen ( si la bière est rater s'est à cause du moulin " normal il est neuf " )
A+
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
-
jean Rodriguez
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
super Daniel tes photos vous nous faites regreter de pas y être ce sera pour l'année prochaine
on Y soif qui mâle y panse
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
En effet Daniel,
Très belle photos. Par contre, est il possible de mettre des noms sur les visages (arf non, à coté, on verra rien autrement !!!
) Que l'on puisse savoir qui est qui ?! J'en connais quelque un, mais pas tout le monde.
Merci
Très belle photos. Par contre, est il possible de mettre des noms sur les visages (arf non, à coté, on verra rien autrement !!!
Merci
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Ahahah!Mefie toi que je la fasse pas vieillir et que je la ramène à la prochaine réu sans rien dire!!bernie a écrit : Xavier07 : no stress , rendez vous pour la prochaine dégustation et arrête de dire que tes bières sont pas terrible la preuve tu es reparti avec ta caisse .
Site: www.lagrivoise.fr