Bonjour à tous,
C'est la coutume alors je me plie à l'exercice de la petite présentation.
Je m'appelle Gérald. 34 ans, marié, 2 enfants. J'habite dans le sud de la région parisienne.
Amateur de bonne bière depuis mes 15-16 ans m'ayant promis de passer à la fabrication de ma propre bière "quand je serais grand", je n'ai commencé ma carrière de brasseur amateur qu'il y a 8 mois. Depuis, j'ai à mon actif la réalisation de 3 brassins à partir de kit BREWFERM (Grand Cru, Triple, Abdij). J'envisage de passer au brassage à partir d'extrait de malt tapidement. J'aurais sans doute besoin de vos conseils avisés à l'avenir.
A bientôt sur le forum.
Petits Nouveaux ⇒ Fils de Gambrinus
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Gérald
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Kit BROUWLAND Luxe
- Brasseur : Amateur
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Re: Fils de Gambrinus
Premier message au bout de 4 mois d'inscription, t'as du lire déjà pas mal de sujets, non ?
La bienvenue à toi.
La bienvenue à toi.
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Bienvenue à toi, qui as su commencer par le commencement.
J'espère que ce forum comblera tous tes souhaits.
J'espère que ce forum comblera tous tes souhaits.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Bienvenue !
En lisant les rubrique sur le brassage d'extrait de malt tu verras que ça n'est pas plus compliqué que les kits houblonnés. Et nettement plus fun
En lisant les rubrique sur le brassage d'extrait de malt tu verras que ça n'est pas plus compliqué que les kits houblonnés. Et nettement plus fun
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Gérald
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Kit BROUWLAND Luxe
Merci à vous. Oui effectivement j'ai beaucoup lu. La brassage à partir d'extrait ne me semble pas beaucoup plus compliqué que le brassage de kit, pour un résultat cependant bien meilleur.
Mon blog de dégustation : http://www.biere-experience.fr/
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Et même meilleur que certains brassages tout grains! C'est pas parce que c'est de l'extrait (c'est seulement la base qui sert au levure qui est en poudre) que c'est moins bon que le TG.
Dom
Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]