Et oui, un de plus ! Mais cette fois ci ... du bout du monde !
Moi c'est Kevin, francais banlieusard d'origine Belge, apres 6 mois chez les ricains, 1 an et demi en Chine et
maintenant 7 mois en Coree, nostalgique des bieres blanches et des bijoux d'abbaye partagees surtout avec
mon paternel, mais aussi avec la famille et les amis, j'ai decide de me lancer dans la brasserie maison.
(C'est aussi un reve de gosse commun avec mon meilleur ami de subvenir a nos propres besoins en bibine
et qu'en plus ca soit super bon.)
Ma femme ayant deja accepte les depenses et de me faire une place dans la cuisine, je n'ai pour le
moment qu'un materiel de debutant. (Comment ca les femmes coreennes portent le slip
J'ai commence l'aventure par le test d'un brassin avec un Kit Muntons Gold IPA. Je suis toujours en
fermentation primaire, (j'ai lance samedi soir dernier). Je pense deja que le resultat ne sera pas probant :p .
Le materiel et les ingredients sont assez difficiles a acquierir et les fournisseurs (coreens)la plupart du temps
en rupture de stock.
- Mon probleme principal est l'acquisition des levures et j'aimerai donctrouver une solution annexe pour les
ensemencements de mes brassins.
- Mon probleme secondaire, est comment me construire moi-meme un materiel tout grain a moindre couts.
Avec 3 tontons patrons de bars, un Papa surnomme Ali Baba et la plupart de mes proches dans la restauration,
m'en constituer un a notre retour en France sera pour moi un jeu d'enfant. Mais ici... C'est une autre paire de manche...
J'espere pouvoir emboiter sur des brassages tout grain de bieres blanches d'ici peu (ma preferee).
Content d'entrer dans une communaute aussi conviviale et pro qu'est la votre ! Euh pardon ! ... La notre, maintenant
Que la force soit avec vous !
Elut/Keuvain