Bonjour à tous,
Je fais de la biere depuis une dizaine d'années ... avec des methodes de debutant (conserve de malt houblonné) ... et des quantités plus que limitées (entre 50 et 100 litres par an) ... Les recettes utilisees sont en generales un peu originales : blanches au miel, brune aux merises (petite cerises sauvages),...
Je suis en phase d'acheter 5 futs de bieres pour pouvoir concevoir ma premiere pico ... et donc je suis en recherche d'information a ce sujet.
Bonne journee
Gyome
Petits Nouveaux ⇒ Gyome le Bel'ch
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
gyome
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
- Mon équipement : - De base : Cuves plastiques,...
- Pico en fabrication - Brasseur : Amateur
-
delirium
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Gyome le Bel'ch
Salut l'ami
Bons brassins, il commence à y avoir pas mal de monde ici dans la région !
Bons brassins, il commence à y avoir pas mal de monde ici dans la région !
Vas' tchîre è Moûze, ôn vèrrai t'coû
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
d'autant plus que 'Vieux Sart', ça sonnerait à merveille pour une bière.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
gyome
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
- Mon équipement : - De base : Cuves plastiques,...
- Pico en fabrication - Brasseur : Amateur
Wouhahou ... le nom est super ... je suis vraiment con ... depuis des annees je cherche un nom... je cherchais des trucs super complex ... alors que le nom etait sous mes yeux.
Merci
Merci
-
houbda
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- A été remercié : 1 fois
Arf, t'as de la chance de pouvoir utiliser le nom de ta ville natale pour nommer tes bières!
Moi aussi j'aurais bien voulu mais il parait que certains moines l'utilisent déjà ...
Enfin bref, bienvenue !
Moi aussi j'aurais bien voulu mais il parait que certains moines l'utilisent déjà ...
Enfin bref, bienvenue !
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. Benjamin Franklin
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
gyome a écrit :Wouhahou ... le nom est super ... je suis vraiment con ... depuis des annees je cherche un nom... je cherchais des trucs super complex ... alors que le nom etait sous mes yeux.
Merci
ben heu.... c'est avec plaisir....
ABUSUS NON TOLLIT USUM