Bonjour à tous !
Avant toute chose, je tenais à remercier les créateurs de ce site ainsi que tous ses participants.
En effet, c'est une mine d'informations et de conseils pour qui, comme moi et tants d'autres, souhaite brasser sa propre bière et partager cette passion !
En ce qui me concerne, je suis amateur de bière depuis longtemps et l'envie de brasser un jour était sous-jacente.Un copain m'a mis le "nez" dedans en fevrier 2008 et depuis, je me suis monté mon petit local de brassage sans prétention et je brasse en tout grain à raison d'une vingtaine de litres par semaine.
Je me fais plaisir (ainsi qu'à des copains !!) à fabriquer ma bière, à faire différents essais...
J'ai progressé, mais comme dit un vieil adage : "beaucoup a été fait, mais tout reste à faire !"
J'espère avoir l'occasion d'échanger des idées, de partager une bonne bière et de renconter d'autres personnes ayant ce même plaisir !
A bientôt !
Manuwar
Petits Nouveaux ⇒ Manuwar, brasseur amateur charentais
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
manuwar
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
-
Biohazardous
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
Re: Manuwar, brasseur amateur charentais
Bienvenue à toi Manuwar,
Les symptomes sont claires et le diagnostic est sans appel : je suis au regret de t'annoncer que tu as la fièvre du brasseur.
C'est hautement contagieux, et surtout incurrable. Certains se regroupent pour en parler, comme sur ce forum.
Bonne cure de brassage, et mes très sincères condoléances.
Amitiés,
BioH
Les symptomes sont claires et le diagnostic est sans appel : je suis au regret de t'annoncer que tu as la fièvre du brasseur.
C'est hautement contagieux, et surtout incurrable. Certains se regroupent pour en parler, comme sur ce forum.
Bonne cure de brassage, et mes très sincères condoléances.
Amitiés,
BioH
-
Oliv
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
Manuwar ! Manuwar ! Brewing on the road !
When he's in town, beer casks explode.
Hail and ale comrade
Bienvenue à toi fils de Crao en ce lieu de débauche.
When he's in town, beer casks explode.
Hail and ale comrade
Bienvenue à toi fils de Crao en ce lieu de débauche.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Jacques Trouvé
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Super, un vrai "déjà brasseur" !
Bienvenue, et fais nous partager ton enthousiasme.
Bienvenue, et fais nous partager ton enthousiasme.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
20L par semaine !
Pas mal et bienvenue sur le forum pour nous faire partager expérience et conseils
Pas mal et bienvenue sur le forum pour nous faire partager expérience et conseils
Le site du Nain : http://univers-biere.net