Refroidisseurs ⇒ Est- ce un problèmen que mon refroidisseur soit en brass
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le Syphon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L - Brasseur : Amateur
Est- ce un problèmen que mon refroidisseur soit en brass
Comme le dit mon titre je me suis trompé losrque j'ai fait mon achat sur ébai et j'ai acheté un refroidisseur en brass.... Est-ce que cela ne donnera pas un gout spéciale a ma bière....Et comment le nettoyer; toujours avec de la soude ou la soude détruit le brass????
Merci de vos commentaires
Merci de vos commentaires
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
-
SiLiZiUMM
- Apprenti

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : - Moulin à malt Monster Mill MM-3
- Cuve inox 30L Eurotanks
- Cuves fermentation: 12L et 23L en verre
- Refroidisseur immersion cuivre
- Plants de houblons: Cascade, Mt. Hood, (Nugget), Willamette
- Contrôleur de température de fermentation Love TS-13011
- Filtre à eau au charbon actif - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Est- ce un problèmen que mon refroidisseur soit en brass
Un refroidisseur tout en laiton (brass)? Je suis un peu curieux de voir ça... tu peux poster le lien eBay svp?
Autrement le laiton peut être lavé d'abord avec une solution de peroxyde d'hydrogène et de vinaigre (2 parts de vinaigre pour 1 part de peroxyde) dans le but d'enlever le plomb de surface -- tu le fais tremper quelques minutes jusqu'à ce que les pièces soient d'un jaune beurre -- il faut arrêter avant que l'eau change de teinte (verte) sinon ça indique qu'on dégrade trop le métal (dans ce cas, de mémoire il faut recommencer avec une nouvelle solution et arrêter a temps). C'est indiqué dans le livre de Palmer "How To Brew" que je vais te citer ce soir en revenant. J'ai une pièce de laiton dans ma cuve (le T pour la tresse au fond) et je l'ai lavée de cette manière
En attendant, voici une version en ligne (mais qui contient pas toute l'info que je veux te transcrire): http://www.howtobrew.com/section1/chapter2-2-3.html et http://www.howtobrew.com/section1/chapter2-2-1.html
Ça indique notamment que la soude est corrosive au laiton, donc je ne l'utiliserais pas.
Autrement le laiton peut être lavé d'abord avec une solution de peroxyde d'hydrogène et de vinaigre (2 parts de vinaigre pour 1 part de peroxyde) dans le but d'enlever le plomb de surface -- tu le fais tremper quelques minutes jusqu'à ce que les pièces soient d'un jaune beurre -- il faut arrêter avant que l'eau change de teinte (verte) sinon ça indique qu'on dégrade trop le métal (dans ce cas, de mémoire il faut recommencer avec une nouvelle solution et arrêter a temps). C'est indiqué dans le livre de Palmer "How To Brew" que je vais te citer ce soir en revenant. J'ai une pièce de laiton dans ma cuve (le T pour la tresse au fond) et je l'ai lavée de cette manière
En attendant, voici une version en ligne (mais qui contient pas toute l'info que je veux te transcrire): http://www.howtobrew.com/section1/chapter2-2-3.html et http://www.howtobrew.com/section1/chapter2-2-1.html
Ça indique notamment que la soude est corrosive au laiton, donc je ne l'utiliserais pas.
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
si tu l'as déjà, fais le chromer, ça te coûtera pas cher et il sera nikel pour le reste de ta vie...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
sa ce fait faire chromer un intérieur.... pour le lien ebay le voici...
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0289272972
Je dois admettre je vien encore de relire et il est marqué brazed mais je n'en suis pas sure quil est a 100% de brass, car plus bas il est marqué MADE FROM 316 STAINLESS STEEL ... (Pour ce que tu a dit a propos de palmer j'ai déjà lu mais je ne me rappelais plus quil parlait de la soude ???)
Je dois admettre je vien encore de relire et il est marqué brazed mais je n'en suis pas sure quil est a 100% de brass, car plus bas il est marqué MADE FROM 316 STAINLESS STEEL ... (Pour ce que tu a dit a propos de palmer j'ai déjà lu mais je ne me rappelais plus quil parlait de la soude ???)
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
-
Oliv
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
Brazed ça veut dire "brasé". La brasure c'est un type de soudure qui utilise le même métal pour la jointure que pour la canalisation.
Stainless steel ça veut dire qu'il est en inox, donc pas en laiton du tout et tu peux utiliser la bonne vieille soude à l'ancienne pour laver ton refroidisseur.
Stainless steel ça veut dire qu'il est en inox, donc pas en laiton du tout et tu peux utiliser la bonne vieille soude à l'ancienne pour laver ton refroidisseur.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Jacques Trouvé
-
fddp
- Assistant

- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
Le Syphon a écrit :sa ce fait faire chromer un intérieur.... pour le lien ebay le voici...
Un échangeur à plaque est soit soudé, soit jointé et dans ce cas des tirants maintiennent les plaques les unes contre les autres. En gros il est soit démontable (
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
je dois admettre que lorsque J'AI LU 50 PLAQUE JAI TOUT DE SUITE ACHETÉ 
Mais réellement je suit aller sur un site qui donne des définition en anglais et le site me donnai comme définition: Fait de brass, pour Brazed....
Enfin pouvé vous juste m'expliqué pq sont extérieur est tout vert et couleur cuivre.... Je ne le touve pas attirant ...
Mais réellement je suit aller sur un site qui donne des définition en anglais et le site me donnai comme définition: Fait de brass, pour Brazed....
Enfin pouvé vous juste m'expliqué pq sont extérieur est tout vert et couleur cuivre.... Je ne le touve pas attirant ...
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
des commentaires....
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Ton échangeur ressemble à tous les autres.
Les parties cuivrées que tu vois sont en fait la brasure qui relie les plaques d'acier inoxydable.
Avec 50 plaques, tu as un refroidisseur d'enfer !
Allez, bonne brasse, ton matos est OK.
Les parties cuivrées que tu vois sont en fait la brasure qui relie les plaques d'acier inoxydable.
Avec 50 plaques, tu as un refroidisseur d'enfer !
Allez, bonne brasse, ton matos est OK.
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
por l'autre post que tu a envoyer sur Comment nettoyer un echanger a laque et bien j'a lu et relu et j'en suis venu a conclusion.... La soude est l'unique et seul ennemi des nids à bactérie dans un refroisisseur à plaque (Et aussi pour toute le rete de la pico
)