bonjour a tous
je suis pas loin de saverne dans le bas rhin et j'espere m'enrichir d'une nouvelle experience qui est le brassage de la biere
c'est un domaine tous nouveau por moi mais je suis un bon eleve et j'apprend vite
j'espere aussi pouvoir enrichir le forum par deux ou trois petite astuce
je ne suis pas encore equiper et tous les conseils ou suggestions seront les bien venu
merci
Petits Nouveaux ⇒ a moi les petites blondes
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
bern
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : cuve empatage inox 50l isolée, equipée,résistance, sonde pt100
filtre inox en maille 2mm
cuve ebu. inox 60l avec bruleur gaz
controle pid
cuve fermentation pb alimentaire 2 x 35l
refroidisseur serpentin cuivre dia 12 longueur 10m - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
Re: a moi les petites blondes
Salut Bern,
Je me suis inscrit il y a un peu plus d'un an et apres ... 100.000.000.000.000.000 lus et relus et + de 700 postes de ma part, ca me botte encore plus qu'au debut!
En tout cas bienvenu a toi de Matzenheim (entre toi et Erstein). N'hesite pas a venir sur une rencontre, tu gagnera du temps et economisera sur le sur-cogitage.
++
Je me suis inscrit il y a un peu plus d'un an et apres ... 100.000.000.000.000.000 lus et relus et + de 700 postes de ma part, ca me botte encore plus qu'au debut!
En tout cas bienvenu a toi de Matzenheim (entre toi et Erstein). N'hesite pas a venir sur une rencontre, tu gagnera du temps et economisera sur le sur-cogitage.
++
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Encore un Gars de l'Est pour augmenter la statistique.
Bienvenue à toi.
Brasse-nous de la Fischer puisqu'elle est appelée à disparaître !
Bienvenue à toi.
Brasse-nous de la Fischer puisqu'elle est appelée à disparaître !
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Bienvenue !
La patience, la convivialité, l'échange, le partage et l'observation sont des points clés de la réussite du brassage amateur.
Tu trouveras pleins de reportages illustrés et commentés pour voir à quoi t'attendre ...
y'a plus qu'a ...
La patience, la convivialité, l'échange, le partage et l'observation sont des points clés de la réussite du brassage amateur.
Tu trouveras pleins de reportages illustrés et commentés pour voir à quoi t'attendre ...
y'a plus qu'a ...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
BRASSEUR FAB
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : Concasseur maltmill
1 Fût de 50l pour l'empâtage et l'ébullition
1 Fût de 30l pour le lavage des drêches
1 Fût de 50l pour la filtration
1 Refroidisseur en serpentin dans une cuve de 70l
2 Cuves de fermentation de 60l (Graf)
3 Thermométres (Conrad)
1 Frigo pour décanter et fermentation basse (avec un thermostat universel) - Brasseur : Amateur
Bienvenue à toi Bern une fois de plus un Alsacien mais ils vont croire que l'on picole que d'la bière dans le reste du monde.
On a aussi du bon vin messieurs. Je ne dirais qu'une chose fais nous d'la bonne bière et a bientôt.