Sous-tirage ⇒ WunderBar Cooler
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
francknroll
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération
- Brasseur : Amateur
-
vince00
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
Re: WunderBar Cooler
Bonjour,
je souhaitais savoir si vous rencontrez le même problème que moi avec l'adaptateur jaune pour fut de 5 litres. J'ai l'impression que l'air s'échappe de celui-ci. Dès que je le mets sous pression (pompe a air ou CO2), j'entends une fuite d'air à ce niveau. Ce qui fait que je coupe systématiquement le C02 pour éviter de vider une bouteille par fût et du coup la bière s'aplatit rapidement.
J'ai ce soucis avec déjà 4 ou 5 futs.
Merci
je souhaitais savoir si vous rencontrez le même problème que moi avec l'adaptateur jaune pour fut de 5 litres. J'ai l'impression que l'air s'échappe de celui-ci. Dès que je le mets sous pression (pompe a air ou CO2), j'entends une fuite d'air à ce niveau. Ce qui fait que je coupe systématiquement le C02 pour éviter de vider une bouteille par fût et du coup la bière s'aplatit rapidement.
J'ai ce soucis avec déjà 4 ou 5 futs.
Merci
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
je m'en sert tout le temps et je n'ai aucun problème.
tu es sur d'avoir bien tout branché et mis les petits colliers serre-tube ?
la tige qui descend dans le fut ne fuit pas au niveau du joint entre la partie supérieure et la partie vissée ?
y a-t-il le joint au fond dans la partie filetée de la pièce du dessus ?
sur le fût tu utilises le joint noir fourni avec ou tu as des bouchons avec soupape (gris) ?
difficile de dépanner à distance sans plus d'infos...
tu es sur d'avoir bien tout branché et mis les petits colliers serre-tube ?
la tige qui descend dans le fut ne fuit pas au niveau du joint entre la partie supérieure et la partie vissée ?
y a-t-il le joint au fond dans la partie filetée de la pièce du dessus ?
sur le fût tu utilises le joint noir fourni avec ou tu as des bouchons avec soupape (gris) ?
difficile de dépanner à distance sans plus d'infos...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
BRASSEUR FAB
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : Concasseur maltmill
1 Fût de 50l pour l'empâtage et l'ébullition
1 Fût de 30l pour le lavage des drêches
1 Fût de 50l pour la filtration
1 Refroidisseur en serpentin dans une cuve de 70l
2 Cuves de fermentation de 60l (Graf)
3 Thermométres (Conrad)
1 Frigo pour décanter et fermentation basse (avec un thermostat universel) - Brasseur : Amateur
Salut moi aussi je n'ai pas de soucis avec. A mon avis ce n'est pas une fuite, ce que tu entends c'est le déplacement du liquide de réfrigération (fréon) quand la machine est en-train de réfrigérer, car chez moi j'avais aussi l'impression qu'il y avait une fuite. Met voir 1,5 bar et écoute une fois que la machine ne réfrigère plus normalement si cela fait pchhhhi alors il y a une fuite sinon y a pas de soucis. Tiens nous au courant 
-
vince00
- Ch'ti nouveau
-
vince00
- Ch'ti nouveau
merci à Dany pour l'indication, je n'avais de joint entre la partie filetée et la pièce du dessus. je l'ai trouvé au fond du sac. Pas testé mais je pense que ca devrait aller mieux. J'ai perdu pas mal de gaz à cause de ça... grrrrr
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
te voila tiré d'affaire...
reste plus qu'a mettre un fût !
enjoy.
reste plus qu'a mettre un fût !
enjoy.
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Zub38
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans
- Mon équipement : Kit de Broubrou 30L elec
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Salut tout le monde,
La wunderbar mérite son nom. A part peut le mano défectueux qui semble être assez récurent pour cette tireuse. Mais au vu de le quantité de fût 5 litres que j'ai déjà zigouillé (avec de l'aide), elle va bien.
Cependant, j'ai eu un soucis avec aujourd'hui. Quelqu'un peut il m'aider?
J'ai acheter un fût 5 l de pelforth blonde aujourd'hui, je n'ai pas réussi a la trouver les accessoires qui vont bien. Il semblerait que les adaptateurs ne correspondent pas au type "pelforth/heineken"
Merci.
Zub
La wunderbar mérite son nom. A part peut le mano défectueux qui semble être assez récurent pour cette tireuse. Mais au vu de le quantité de fût 5 litres que j'ai déjà zigouillé (avec de l'aide), elle va bien.
Cependant, j'ai eu un soucis avec aujourd'hui. Quelqu'un peut il m'aider?
J'ai acheter un fût 5 l de pelforth blonde aujourd'hui, je n'ai pas réussi a la trouver les accessoires qui vont bien. Il semblerait que les adaptateurs ne correspondent pas au type "pelforth/heineken"
Merci.
Zub
-
stlandelin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Mon équipement : cuve eau chaude :fut bleu pehd 30-35 litres equipé de deux resistance 2000w et 1000w
cuve matiere : seau plastique,isole +sonde temp digi
cuve ebu :cuve catering 50 litres (gaz)
refroidisseur a plaque,tresse inox +fond filtrant inox,tuyauterie cuivre et plastic alimentaire,agitateur
fermenteur :2 fut pehd - Brasseur : Amateur
salut ,
pour les fûts de type beertender ,tu utilise le système qui est fournis avec
puis tu retire la canne rigide qui est dessus et tu mets ta durit transparente dessus avec l'agrafe
pas besoin d'air ni de co2 car les futs sont équipée de co2 qui s'enclenche des que tu perce ton fut
certain site te font montrer le schema de montage
bye
pour les fûts de type beertender ,tu utilise le système qui est fournis avec
puis tu retire la canne rigide qui est dessus et tu mets ta durit transparente dessus avec l'agrafe
pas besoin d'air ni de co2 car les futs sont équipée de co2 qui s'enclenche des que tu perce ton fut
certain site te font montrer le schema de montage
bye
-
beacherx
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
Bonjour, j'ai quelques soucis de fuite avec l'adaptateur jaune du coup j'ai flingué une bouteille de CO2.
Je voudrais savoir si quelqu'un a investit dans un adaptateur en alu inoxydable
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0268316295
comme celui ci .
De plus j'aimerais savoir si le co2 d'aquarium dont vous parlez est utilisable pour l'alimentaire, il est indiqué que seule le cO2 alimentaire peut etre utilisé pour tirer la bière.
Merci d'avance
Je voudrais savoir si quelqu'un a investit dans un adaptateur en alu inoxydable
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0268316295
comme celui ci .
De plus j'aimerais savoir si le co2 d'aquarium dont vous parlez est utilisable pour l'alimentaire, il est indiqué que seule le cO2 alimentaire peut etre utilisé pour tirer la bière.
Merci d'avance