Bonsoir à tous,
Il y a qques temps, 2 semaines j'ai brassé une bière identique au premier brassin j'avais fais car tout le monde disais elle était très bonne.
Donc je mesure ma densité il y a 7--8 jours et je me dis au lieu de jeter l'échantillon, je vais remplir une bouteille ajouter qques grammes de sucre et je vais avoir une petite idée du goût, déjà jusque la rien de bien particulier, mais j'avais déjà goûté la bière et je trouvais il y avait ce goût de médicament mais je me suis dis la bière est à 18°C elle pétille pas.
Ce soir je goûte ma bouteille faite avec l'échantillon de mesure de densité et verdict goût de médicament, pas bon du tout j'ai goûté qques gouttes on va dire mais tout est passé à l'évier.
A mon avis à part le jeter (brassin qui termine la fermentation secondaire) il y a pas bcps de solutions ?????
Pierre
Brassins et expériences ⇒ Goût de médicament
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
boss1267
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Goût de médicament
Ca sent l'infection a plein nez tout ça !!!
Tout les éléments ont bien été désinfectés avant l'embouteillage ? tu devrais ouvrir une autre bouteille pour voir si c'est identique.
C'est con quand ça arrive !!!!
Tout les éléments ont bien été désinfectés avant l'embouteillage ? tu devrais ouvrir une autre bouteille pour voir si c'est identique.
C'est con quand ça arrive !!!!
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
-
boss1267
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Re: Goût de médicament
Hello Zepto,
ça vient pas des bouteilles je viens de goûter mon brassin de jeudi passé idem même goût donc encore 40l à l'égout.
C'est le refroidisseur qui n'était pas correctement nettoyé/désinfecté hé voilà, je suis un peu
2 brassins foutus.
Aller la semaine prochaine je brasse mais je vais le nettoyer/désinfecter de la mort le refroidisseur.
Pierre
ça vient pas des bouteilles je viens de goûter mon brassin de jeudi passé idem même goût donc encore 40l à l'égout.
C'est le refroidisseur qui n'était pas correctement nettoyé/désinfecté hé voilà, je suis un peu
Aller la semaine prochaine je brasse mais je vais le nettoyer/désinfecter de la mort le refroidisseur.
Pierre