bonjour a tous,
nouveau dans le monde du brassage amateur, je me suis lancer il y a quelques jours avec un kit brewferm... et les problèmes commence déjà !!
Mais je ne désespère pas et si mon premier brassage rate, le prochain sera le bon !
A bientot !
Petits Nouveaux ⇒ bonjour
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
-
bartel
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans
- Brasseur : Amateur
Re: bonjour
salut,
j'ai posté ici mon probleme : ltopic6302-68392.html#p68392
en résumé une fuite avec le robinet + aucune activité dans le barboteur depuis 10 jours à peu pres...
j'ai posté ici mon probleme : ltopic6302-68392.html#p68392
en résumé une fuite avec le robinet + aucune activité dans le barboteur depuis 10 jours à peu pres...
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Bienvenue !!
Les déboires sont toujours formateurs, ne t'inquiète pas
C'est en brassant que tu te feras la main ...
Les déboires sont toujours formateurs, ne t'inquiète pas
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Bon la fuite, c'est certainement un joint qui manque (ou alors, il faut serrer plus fort le robinet)... pour le célèbre barboteur : regarde plutôt si un krausen s'est formé à la surface du mout, c'est un meilleur indicateur...(le krausen, c'est la couche de mousse)
Si les bords du fut sont "souillés", il y a du y avoir de la mousse....
Le houblon, c'est bon !
-
bartel
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans
oui c'est ce que je me suis dit aussi !Les déboires sont toujours formateurs, ne t'inquiète pas
oui j'ai penser pour la prochaine fois de mettre un jointde chaque coté du robinet, comme il a été dit sur on autre post...Bon la fuite, c'est certainement un joint qui manque (ou alors, il faut serrer plus fort le robinet)... pour le célèbre barboteur : regarde plutôt si un krausen s'est formé à la surface du mout, c'est un meilleur indicateur...(le krausen, c'est la couche de mousse)
oui sur les bords du fut il y a des reste de mousse, mais jepensait que c'etait des reste de quand je l'ai rempli, qd j'ai fait la recette indiqué dans la notice avant de fermer le couvercle il y avait plein de mousse...
en tout cas merci pour l'accueil sur ce forum, ça m'as bien aidé à demarrer !
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 5 fois